Sportec

A toute vapeur

Chez Sportec, rien n'est laissé au hasard. Une nouvelle identité de marque doit annoncer une nouvelle ère pour l'optimiseur de véhicules de haute technologie - et ce dans tous les domaines.

Publié le 18.08.2021

Les hommes de Sportec de Höri/ZH reviennent plus forts de la pause estivale. L'optimiseur de véhicules et de performances, qui s'est fait un nom au niveau national et international dans le secteur du tuning et du sport automobile depuis sa création en 1997, change de nom.

Le changement de marque fait suite à un changement de direction. En 2020, Gregor Burkard a rejoint l'entreprise en tant que nouveau propriétaire et directeur général. La direction prise par Burkard est claire : «Ma vision est de faire de Sportec un fournisseur suisse de premier plan dans les domaines du sport automobile, de l'amélioration des performances, des transformations de véhicules et des Porsches classiques.»

Segment classique


Outre l'optimisation et la transformation complète des véhicules Porsche et Audi, l'accent est mis sur les classiques. Avec «Sportec Classics», le département classique, spécialisé dans les restaurations et l'entretien ainsi que dans les Porsches complètes neuves et reconstruites, reçoit également son propre label.

Département des courses


La course est également une tradition à Sportec. L'équipe de course interne, qui a récemment engagé le triple vainqueur du Mans Marcel Fässler comme directeur d'équipe, fait également peau neuve avec «Sportec Racing». Les premiers succès de l'équipe autour de Christoph Ullrich ont déjà été obtenus avec la victoire précoce au classement général de la Fanatec GT2 European Series dans la classe AM. En outre, Sportec se positionne comme l'unique point d'achat pour la distribution des nouveaux modèles KTM GTX et GT2 en Suisse et au Liechtenstein.

Tous ceux qui veulent avoir un aperçu du monde polyvalent de Sportec auront l'occasion de le faire le 11 septembre. À l'occasion de la «Journée portes ouvertes», vous pourrez avoir un aperçu des projets exclusifs, du banc d'essai et de l'équipe en jetant un coup d'œil dans les coulisses.

Texte : Jörg Petersen
Photos : Sportec

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :