Élévation

Alpina B8 Gran Coupé - une incandescence iconique

Après les Munichois, l'équipe de Buchloe lisse les plis de la BMW Série 8. La BMW ALPINA B8 Gran Coupé reçoit les mêmes modifications que sa sœur de série, notamment les naseaux de radiateur éclairés.

Publié le 03.02.2022

La BMW ALPINA B8 Gran Coupé n'est sur le marché que depuis un an et déjà elle fait l'objet de modifications. Les préparateurs de Buchlo n'y peuvent pas grand-chose, car les cycles de modification sont de plus en plus courts à Munich.

Nouvelle face avant également pour l'Alpina

Le rein BMW Iconic Glow au nouveau design apporte une touche d'élégance à l'avant du véhicule. Les entrées d'air et les inserts décoratifs redessinés complètent l'aspect puissant de la face avant. La noble Alpina s'appuie toujours sur le pack aérodynamique M de BMW, qui est désormais monté de série sur tous les modèles de la Série 8 depuis le remaniement.

Des écrans plus grands à l'intérieur

L'écran tactile central du BMW Live Cockpit ConnectedDrive au design ALPINA mesure dès à présent 12,3", soit plus de deux pouces de plus en diagonale. La BMW ALPINA B8 est à la pointe de la technologie en matière de services numériques, comme en témoigne son équipement de série très complet, y compris le BMW Driving Assistant Professsional et le Parking Assistant. Les clients de ce luxueux monospace devront toutefois continuer à se passer du BMW OS8. Le logiciel le plus récent est actuellement utilisé par la BMW iX.

Plus de couleurs dans l'offre - mais le bleu et le vert restent au programme

Dès à présent, les peintures Portimao Blau, Sanremo Green, Skyscraper Grau, ainsi que Frozen Pure Grey et Frozen Tanzanit Blue sont également disponibles pour la BMW ALPINA B8 Gran Coupé. Les peintures métallisées ALPINA Blau et ALPINA Grün sont réservées exclusivement aux voitures BMW ALPINA.

Rien ne change au niveau des caractéristiques techniques

Rien n'a changé sous le capot : le V8 biturbo de 4,4 litres remanié continue de développer 621 ch et 800 Nm après le restylage. L'ALPINA B8 Gran Coupé passe ainsi de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et peut atteindre une vitesse de 324 km/h.

Au moment de la clôture de la rédaction, il n'était pas encore clair si le prix de CHF 189'800 pouvait être maintenu.

Texte: ai Redaktion/Dario Fontana/FM
Photo: Alpina

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :