Usine VW d'Emden

Arrêt de la production à Emden jusqu'à la fin de l'année

L'usine VW d'Emden, dans le nord de l'Allemagne, qui a également construit la voiture d'essai permanent Arteon Shooting Brake du magazine auto-illustrierte, sera fermée jusqu'à la fin de l'année. La raison en est le manque de puces, qui ne paralyse pas l'usine pour la première fois.

Publié le 07.12.2021

En raison de la pénurie persistante de puces électroniques et de composants électroniques, la production de l'usine VW d'Emder est à l'arrêt pour cette année. Depuis hier 6 décembre 2021, le personnel est à nouveau en chômage partiel, a déclaré vendredi une porte-parole du groupe. C'est une semaine plus tôt que prévu de toute façon. Le chômage partiel avait déjà été annoncé pour la semaine à partir du 13 décembre. Ensuite, les chaînes de production seront à l'arrêt jusqu'au 10 janvier 2022 en raison des vacances de Noël.

Au total, l'usine comptera environ 70 jours de fermeture en 2021 en raison du chômage partiel, a déclaré la porte-parole. Pour le site d'Emden, il s'agit d'une "réduction massive" de la production. Le constructeur automobile n'a pas donné de chiffres précis sur la baisse de production. Selon les informations du comité d'entreprise, 70.000 voitures de moins ont été produites cette année à Emden. Au lieu de 190.000 véhicules, il n'y en a eu que 120.000 environ, a déclaré le président du comité d'entreprise Manfred Wulff au "Nordwest-Zeitung" et au "Ostfriesen-Zeitung". 

Texte : Stefan Fritschi et automobilwoche.de
Photos : VW

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :