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Brabus 800 GLS - quand une Maybach ne suffit pas

La Brabus 800 GLS entre en jeu précisément lorsqu'une Mercedes-Maybach GLS 600 ne suffit plus. Ou lorsque vous avez envie d'un intérieur particulièrement orange. Bien sûr, n'importe quelle autre couleur fera l'affaire, mais le prototype a littéralement tout pour lui. Nous avons tous les détails sur le Über-SUV de Bottrop.

Publié le 12.11.2021

Avec la Mercedes-Maybach GLS, Stuttgart veut une part du gâteau des SUV de luxe. Bentley a ouvert la voie avec le Bentayga, Rolls-Royce, Maserati, Lamborghini et Aston Martin lui ont emboîté le pas. Même Ferrari prévoit un véhicule tout-terrain.

Mais malgré toutes les peaux de cuir et tous les fauteuils de première classe, il y a toujours des gens pour qui même le meilleur n'est pas assez bon. C'est là que Brabus intervient traditionnellement, car les préparateurs de Bottrop sont réputés depuis des décennies pour répondre aux souhaits les plus inhabituels de leurs clients. Surtout lorsqu'il s'agit de performances, et encore plus de cuir et de look martial.

Le Brabus 800 GLS est clairement reconnaissable comme un enfant de l'école Bottrop.

Les premiers éléments qui attirent l'attention sont les jantes en alliage de 24 pouces à disque. Les fusées d'ailes assorties sont en carbone visible. La suspension pneumatique a également été adaptée aux nouvelles conditions. Au niveau standard, il rapproche désormais la 800 Brabus de 25 millimètres du tarmac.

D'autres différences visuelles par rapport à la Maybach standard sont les garnitures chromées grises et d'autres pièces de carrosserie en carbone, comme le spoiler avant et un nouveau pare-chocs arrière avec diffuseur intégré. Elle accueille également le nouveau système d'échappement avec des embouts noirs mats à droite et à gauche. En appuyant sur un bouton, vous pouvez choisir entre une "acoustique urbaine de bon goût" ou un son de V8 effronté en mode sport.

800 ch et 300 km/h de vitesse de pointe pour le jet privé de route

Dans le même temps, le moteur V8 biturbo de 4,0 litres offre un rythme féroce grâce à un remaniement complet. Au lieu de 558 ch et 730 Nm, de nouveaux turbocompresseurs poussent l'air dans les huit chambres de combustion avec une pression de suralimentation pouvant atteindre 1,6 bar. Comme son nom l'indique, le Brabus 800 GLS libère 800 ch et 950 Nm.

Grâce à elle, le SUV de 2,8 tonnes atteint les 100 km/h en 4,5 secondes et peut aller jusqu'à 300 km/h si nécessaire. D'ailleurs, la vitesse maximale est limitée électroniquement en fonction des pneus.

Le point fort de la Brabus 800 GLS est son intérieur orange.

Après le premier coup d'œil à l'intérieur, quelques mots seulement sont nécessaires. Ce que la Brabus 800 GLS, d'apparence même assez réservée, possède encore en termes de sobriété, elle le perd complètement à l'intérieur. Toutes les surfaces sont revêtues de cuir ou de daim orange. Même les tapis, la garniture de toit et les commandes sont tapissés de cette manière. Au moins, la moquette criarde contraste joliment avec le carbone apparent brillant des panneaux de garniture.

Brabus ne précise pas le prix de ce travail de sellerie inhabituel, mais on peut supposer que c'est l'équivalent d'une Mercedes Classe A. Le reste du programme de raffinage devrait également être très coûteux. Mais si une Maybach n'est pas suffisante pour vous, cela devrait vous déranger relativement peu.

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