Développements en cours

D'ici 2024 - La voiture de course Lamborghini LMDh devrait arriver

Selon Lamborghini, le constructeur italien de voitures de sport est en train de développer une voiture de course LMDh. Cette voiture de course sera homologuée à la fois pour l'IMSA SportsCar Championship et pour le FIA World Endurance Championship.

Publié le 17.05.2022

Lamborghini Squadra Corse développe son premier prototype LMDh, qui fera ses débuts en 2024 dans le Championnat du monde d'endurance de la FIA (classe Hypercar) et dans le Championnat IMSA WeatherTech Sports Car (classe GTP). Depuis 2015, Lamborghini est présente au sommet de la course GT et a célébré plus de 40 titres et quelques succès importants.

 

Stephan Winkelmann, président du conseil d'administration de Lamborghini, a déclaré : "Cette entrée dans la catégorie reine de la course de voitures de sport est une étape importante pour notre entreprise. Nous allons nous mesurer aux meilleurs sur les circuits d'essai les plus exigeants. D'une part, cela donnera encore plus de visibilité à notre programme de sport automobile couronné de succès, mais cela nous permettra également de tester les technologies futures : nos prototypes LMDh deviendront notre laboratoire ouvert le plus exigeant sur quatre roues".

 

Il n'y a pour l'instant pas d'autres photos ni d'informations sur le véhicule. Les perspectives sont toutefois intéressantes.

 

Photos : Lamborghini
Texte : Dario Fontana

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :