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Ford Bronco Everglades - le fouisseur de boue

Le Ford Bronco Everglades est déjà le quatrième modèle spécial du tout-terrain rétro à succès. En matière de terrain impraticable, il les bat tous.

Publié le 11.02.2022

Le nouveau Ford Bronco est un best-seller absolu. De nombreux fans ont attendu pendant des décennies la réédition de ce tout-terrain culte. Et Ford ne les a pas déçus avec le Neo Bronco. Les concessionnaires peinent à répondre à la demande et les clients font la queue.

Le Ford Bronco Everglades est le quatrième modèle spécial.

 

Pour alimenter l'engouement, Ford a déjà lancé divers modèles spéciaux moins d'un an après le lancement sur le marché. Big Bend, Outerbanks, Badlands - tous répondent aux noms de parcs nationaux américains. C'est aussi le cas du nouveau Ford Ranger Everglades. Comme son nom le laisse supposer, il est spécialement conçu pour les sols boueux et les passages d'eau profonds.

Un spécialiste doué de la boue

 

Le plus important pour la boue et l'eau, c'est qu'elles doivent rester à l'extérieur. Ford n'a donc pas seulement monté un schnorchel pour le moteur. Les aérations de la boîte de vitesses, de la boîte de transfert et des essieux sont également placées plus haut pour empêcher les liquides de s'infiltrer. Le Ford Bronco Everglades peut ainsi traverser sans problème des passages d'eau d'une profondeur de 93 centimètres.

Des pneus à peine adaptés à la route et des ailes larges

 

Afin de trouver suffisamment de traction même dans la boue profonde, la transmission intégrale G.O.A.T. est équipée de pneus Goodyear Mud-Terrain de 35 pouces de diamètre. Le profil extrêmement grossier avec de nombreux blocs solides s'enfonce partout, mais n'aime pas particulièrement l'asphalte lisse. Mais le Ford Bronco Everglades devrait effectivement être à l'aise dans la nature.

Un treuil de 4'500 kilos avec un câble en plastique de 30 mètres de long est solidement intégré dans le pare-chocs HD à l'avant. S'y ajoutent une barre de safari et des plaques d'acier comme protection anti-encastrement et anti-slider. Les ailes sont également élargies de manière analogue au pack Sasquatch. Le pack est complété par des décorations adhésives avec le graphisme des Everglades.

Un puissant quatre cylindres assure la propulsion dans la boue


Du côté de la propulsion, peu de choses changent sur le Ford Bronco Everglades. Il est lui aussi propulsé par le quatre cylindres Ecoboost de 2,3 litres, qui développe 303 ch et 440 Nm. La seule option d'entraînement est la boîte automatique à 10 vitesses avec une traction intégrale permanente qui dispose des modes de conduite G.O.A.T..

L'intérieur est revêtu d'un vinyle robuste et facile à entretenir, Ford parle même ici de qualité marine. Grâce aux bouchons d'écoulement au niveau des pieds, l'eau qui s'est infiltrée dans l'habitacle devrait rapidement trouver son chemin vers l'extérieur.

Mais la mauvaise nouvelle vient à la fin : le Ford Bronco Everglades n'arrivera pas en Suisse. Malgré son prix étonnamment bas aux Etats-Unis (54'495 dollars), il ne sera pas possible de le commander officiellement chez nous. Il ne reste que la voie de l'auto-importation.

Texte : Rédaction ai-Online/DF/FM
Images : Ford

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