Nouveauté

Honda Civic e:HEV - le retour en arrière

Avec la Civic e:HEV, Honda revient à ses qualités connues. Non seulement techniquement, mais aussi visuellement, la 11e génération devient une alternative intéressante.

Publié le 23.03.2022

Parfois, on avait l'impression que Honda se rendait la vie un peu difficile. La Civic, colonne vertébrale de la marque depuis 1972 et best-seller avec 27,5 millions d'unités vendues, n'était plus toujours une voiture agréable. Mais aujourd'hui, il semble que l'on soit revenu à la raison, la 11e génération, qui arrivera cette année encore en Europe, est devenue nettement plus élégante.

Sur le plan technique, personne n'est dupe du plus grand producteur de moteurs au monde. La nouvelle Honda Civic e:HEV est une hybride intégrale avec un quatre cylindres de 2 litres de 184 ch, assisté par deux moteurs électriques. Le moteur à essence affiche un rendement de 41%, ce qui est un record. Les valeurs de consommation sont à l'avenant : moins de 5 litres aux 100 km. Et comme les Japonais sont toujours nettement plus conservateurs (réalistes ?) dans leurs calculs, c'est une très bonne annonce.

La nouvelle Civic dispose d'un capot moteur en aluminium et d'un hayon en plastique. Honda ne mentionne pas encore le poids, mais la construction légère, ils savent bien faire. Les 35 millimètres d'empattement supplémentaires assurent un bon espace, et en matière de sécurité et de systèmes d'assistance, les Japonais sont de toute façon en tête.

Mais Honda va encore plus loin. Un nouveau CR-V (également en tant que e:HEV - et certainement aussi en tant que PHEV) arrivera encore en 2023. Et plus excitant encore : avec le e:Ny1, un SUV entièrement électrique sera également intégré à la gamme de modèles. Honda veut devenir une entreprise climatiquement neutre d'ici 2050 - et ce n'est certainement pas une promesse en l'air.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :