XXL

Land Rover Defender 130 - huit sièges pour le gros œuvre

Après le 90 et le 110, voici le Land Rover Defender 130. Ce qui représentait autrefois l'empattement en pouces n'est plus que la classification générale de la taille au sein de la famille. Ce qui est passionnant dans le 130, c'est surtout le nombre de passagers qu'il peut accueillir : jusqu'à huit personnes peuvent prendre place dans ce tout-terrain rétro.

Publié le 02.06.2022

Pour Land Rover, la réédition du légendaire Defender est une véritable lueur d'espoir. Depuis de nombreuses années, l'entreprise se bat courageusement pour gagner des parts de marché, mais elle a de plus en plus de mal à faire face à la concurrence écrasante de l'Allemagne et aux marques japonaises et coréennes de grande qualité. Le folklore de l'ancien fait cependant son effet et le Land Rover Defender 130 devrait donc lui aussi s'inscrire dans la liste des best-sellers.

Une longueur accrue pour le Land Rover Defender 130

Avec une longueur totale de 5,36 mètres, le grand 130 dépasse pratiquement toutes les dimensions d'un garage. Par rapport à l'ancien 110, cela représente 34 centimètres de plus, gagnés uniquement à l'arrière. C'est là que Land Rover cache le point fort du nouveau modèle haut de gamme Defender : la troisième rangée de sièges.

Huit places grâce à une utilisation intelligente de l'espace

Mais contrairement à la plupart de ses concurrents, le constructeur a veillé à ce que l'espace intérieur soit le plus large possible et a intégré une rangée de sièges presque complète à la place d'une banquette de secours. Elle peut même accueillir trois passagers. Avec cette configuration 2+3+3, le nouveau Land Rover Defender 130 peut transporter jusqu'à huit personnes. Et cela, personne ne l'égalera rapidement dans le segment.

Jusqu'à 2'516 litres de volume de chargement

Si vous recherchez un volume de chargement maximal, vous ne pouvez pas opter pour le modèle à huit places. En utilisant tout l'espace disponible, il ne reste plus que 389 litres, en le rabattant complètement, on obtient jusqu'à 2'291 litres, et avec cinq places utilisées, tout de même 1'232 litres. Celui qui renonce à l'option de la troisième rangée, gagne en revanche un peu plus d'espace à l'arrière. Il est ainsi possible de ranger au moins 1'329 litres et de monter jusqu'à 2'516 litres.

Un équipement généreux avec une suspension pneumatique de série

Le Land Rover Defender 130 ne marque pas seulement des points en termes d'espace, mais aussi en termes d'équipement. Ainsi, la suspension pneumatique avec réglage de la hauteur est embarquée, tout comme le système de navigation Pivi Pro avec écran tactile de 11,4 pouces. Un toit panoramique pour les rangées de sièges arrière est également embarqué sans supplément de prix dans chaque 130.

Moins de choix dans les motorisations

Ceux qui espéraient huit places assises et huit cylindres seront malheureusement déçus. Le modèle spécial avec le moteur suralimenté reste réservé aux variantes courtes. Pour la longue 130, il n'y a en revanche que trois moteurs au choix, tous des six cylindres en ligne de trois litres de cylindrée. Le moteur à essence P400 développe 400 ch, les moteurs diesel D250 et D300 250 ch et 300 ch. A la clôture de la rédaction, aucune décision n'avait encore été prise concernant les prix pour le marché suisse.

Texte : ai Online Rédaction/DF/FM
Images : Land Rover

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :