Bentley

Le GT Speed Convertible fait ses débuts

Bentley Motors présente un nouveau modèle phare des cabriolets Grand Tourer ultimes - le Continental GT Speed Convertible. Le modèle Speed, orienté vers la performance, est l'interprétation la plus puissante et la plus axée sur le conducteur du Grand Tourer Cabriolet.

Publié le 14.04.2021

Le Continental GT Speed Convertible de troisième génération est équipé d'une version optimisée du moteur W12 TSI de 6,0 litres éprouvé de Bentley, qui impressionne par ses performances exceptionnelles et encore accrues : 659 ch, 0-100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 335 km/h. Le nouveau Grand Tourer convertible rejoint son compagnon de coupe - le Continental GT Speed révélé le mois dernier - au sommet de la gamme des modèles Continental.

Le Continental GT Speed Convertible est équipé d'une capote pliante sur mesure qui peut être ouverte ou fermée en 19 secondes seulement, transformant le véhicule d'un coupé de luxe en un cabriolet de grand tourisme par simple pression d'un bouton. Le Continental GT Speed Cabriolet est équipé de détails extérieurs et intérieurs uniques qui font de ce Grand Tourer un modèle haut de gamme axé sur les performances, notamment les jupes latérales sport Speed, les grilles de calandre teintées en noir et les emblèmes Speed. Vous pouvez choisir entre trois finitions pour les jantes forgées exclusives Speed de 22 pouces.

Dans l'habitacle luxueux du nouveau Continental GT Convertible, un emblème Speed sur le côté passager du tableau de bord, un volant en Alcantara et une sellerie en cuir et Alcantara dans une combinaison de couleurs exclusive attestent de son rôle de fleuron de la gamme de modèles.

Des technologies de suspension de pointe confèrent au cabriolet GT Speed de troisième génération un contrôle et une précision inégalés pour une expérience de conduite encore plus impressionnante.

L'idée de base de Bentley - les véhicules doivent être progressifs et sûrs, tout en étant dynamiques - a été conservée, de sorte que cette approche offre une expérience de conduite satisfaisante pour toutes les aspirations. Pour mettre en œuvre cette philosophie dans les modes BENTLEY et CONFORT, la traction est répartie uniformément entre les roues avant et arrière, tandis que le couple en mode SPORT tend à être déplacé en faveur de l'essieu arrière dans toutes les situations de conduite.

La dynamique améliorée en virage et la traction supplémentaire des nouveaux systèmes permettent au conducteur d'accélérer en sortie de virage avec encore plus de précision et de confiance. A son tour, le véhicule est capable de tirer le maximum de puissance de la traction disponible pour fournir une accélération hypnotique avec un calme supérieur. En mode SPORT, le système de gestion de la traction transfère proportionnellement plus de puissance à l'essieu arrière, ce qui permet de négocier les virages de manière encore plus contrôlée en appuyant sur la pédale d'accélérateur.

Le nouveau Continental GT Speed Convertible allie performances suprêmes, élégance et luxe. Il tire sa puissance d'une version modifiée de l'impressionnant moteur W12 TSI de Bentley, qui délivre une puissance exceptionnelle de 659 ch - soit une augmentation de 24 ch - et un couple impressionnant de 900 Nm. Ce moteur permet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 335 km/h.

Construit à la main à Crewe, le moteur de 6,0 litres est le douze cylindres le plus avancé au monde. Le moteur et la transmission ont été spécialement recalibrés pour s'adapter aux puissantes performances de la Speed.

Ce nouvel étalonnage est surtout visible en mode SPORT, où le W12 biturbo est réglé pour maintenir le moteur dans la bande de puissance plus longtemps en passant les rapports plus tard ou plus tôt. Il en résulte une réactivité plus vive en réponse aux demandes du conducteur.

La transmission à double embrayage à huit rapports passe deux fois plus vite en mode SPORT que sur le modèle W12 standard - ce qui est tout à fait approprié pour une voiture qui se place au sommet de la famille Continental GT en termes de performances. À cela s'ajoute un son de moteur plus charismatique au démarrage et lors des rétrogradations.

Photos : Bentley
Texte : Bentley

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Les abonnés de l'ai ont droit à l'accès illimité à tous nos contenus numériques. Veuillez vous connecter avec votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ICI gratuitement. Votre numéro de client et d'abonnement personnel se trouve sur la facture d'abonnement et sur l'emballage de votre magazine.