Maserati: les Italiens reviennent à la course automobile
Maserati sera la première marque italienne à participer au championnat du monde de Formule E ABB FIA en 2023. Il s'agit de la première étape de la nouvelle stratégie du constructeur italien en matière de sport automobile.
L'histoire de Maserati en matière de course automobile est grande et passe maintenant à la vitesse supérieure. En se lançant dans le championnat du monde de Formule E en 2023, Maserati fait un grand pas important dans son histoire de la course automobile. La voiture de course entièrement électrique pourra supporter des vitesses encore plus élevées grâce au moteur Folgrore.
À partir de la saison 9, Maserati prendra le départ avec la nouvelle Gen3 - la voiture de course de Formule E la plus puissante jamais construite. La Gen3 est la voiture de course la plus efficace au monde, avec une série d'innovations à la pointe de l'industrie en matière de conception, de production et de technologie.
"Nous sommes très fiers de revenir là où nous avons notre place en tant que protagonistes du monde de la course. Ce n'est pas pour rien que notre devise est : Powered by Passion. Innovative by Nature. Nous avons une longue histoire d'excellence en compétition et nous sommes prêts à performer à l'avenir". Davide Grasso poursuit : "Dans la course à la performance, au luxe et à l'innovation, Folgore est imbattable et représente l'expression la plus authentique de Maserati. C'est pour cette raison que nous avons pris la décision de revenir à la course dans le championnat du monde de Formule E de la FIA, où nous rencontrerons nos clients dans les centres urbains du monde entier et continuerons à faire évoluer le Trident vers le futur".
"Nous sommes ravis que Maserati participe à l'ère Gen3 du championnat du monde ABB FIA de Formule E et joue un rôle essentiel dans la redéfinition de l'avenir du sport automobile. Les courses de Formule E se déroulent au cœur de nombreuses villes légendaires du monde et sont suivies avec passion par un public mondial passionné par le progrès. Nos millions de fans à travers le monde seront impatients de voir Maserati sur la ligne de départ en tant que voiture électrique de classe internationale".
Les prochaines étapes de Maserati en matière d'e-mobilité
Tous les nouveaux modèles Maserati, comme la Maserati Grecale, la Maserati GranTurismo et Gran Cabrio, ainsi que la supercar Maserati MC20, seront également disponibles à l'avenir en solutions entièrement électriques. Avec la Maserati Levante MHEV, ils ont déjà une voiture électrifiée dans leur offre, mais celle-ci va s'étendre considérablement dans les années à venir.
Photos : Maserati
Texte : Dario Fontana