Première mondiale

Opel Astra Sports Tourer : break

La nouvelle Opel Astra Sports Tourer n'est pas une surprise. Il s'agit surtout d'un véritable break. En effet, elle n'est pas seulement une néo-caravane pratique, mais elle est également disponible pour la première fois avec une prise électrique. En effet, dès le lancement du marché en 2022, il combinera des moteurs électriques et essence dans deux variantes hybrides.

Publié le 01.12.2021

Opel elle-même l'avait déjà annoncée lors de la première de l'Astra cinq portes en septembre. L'Opel Astra Sports Tourer est maintenant là et il y a peu de surprises. Le design est la conséquence logique de ce que l'on connaît déjà, tout en restant excitant. C'est là que le constructeur de Rüsselsheim est récompensé de son audace avec cette nouvelle voiture.

Car l'Opel Astra Sports Tourer doit être un succès, comme son frère à cinq portes. Or, les signes sont prometteurs. Avec un espace de chargement pouvant atteindre 1 600 litres et un plancher de chargement flexible, la ST est très spacieuse. L'intérieur bénéficie de l'architecture Stellantis avec un empattement long.

L'Opel Astra Sports Tourer offre au moins 608 litres de coffre.

Par rapport à la version cinq portes, l'Opel Astra Sports Tourer a gagné 5,7 centimètres entre les roues. La longueur extérieure reste néanmoins compacte, avec 4,64 m pour 1,86 m de large. En configuration normale, le compartiment à bagages peut contenir 608 litres, et 1'634 litres maximum une fois rabattu. Pour une flexibilité totale, les sièges arrière peuvent être divisés en trois parties selon un rapport 40:20:40.

Côté motorisation, l'Opel Astra Sports Tourer reprend les blocs de la cinq portes. Il y a donc des moteurs essence et diesel à partir de 110 ch avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à huit vitesses. Les deux hybrides rechargeables de 180 ch ou 225 ch sont toujours couplés à une boîte automatique.

Une qualité et des matériaux haut de gamme pour contrarier la concurrence

Avec la nouvelle Opel Astra Sports Tourer, le constructeur de Rüsselsheim met aussi clairement l'accent sur la qualité. Ils veulent établir une référence non seulement en matière de finition et de matériaux, mais aussi de confort sonore. Cela inclut traditionnellement l'utilisation d'une technologie de haute qualité pour Opel.

Ainsi, l'Opel Astra Sports Tourer est également disponible avec un éclairage Matrix LED, des sièges spéciaux Ergo Active et un cockpit en verre entièrement numérique.

L'Opel Astra Sports Tourer sera commercialisée au printemps 2022. Malheureusement, les prix n'étaient pas encore connus à l'heure où nous mettions sous presse. Mais ils ne devraient pas être très différents de ceux de l'Astra normale.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :