Icône

Opel Corsa 40 ans - modèle spécial anniversaire

L'Opel Corsa 40 ans Edition arrive à point nommé pour l'anniversaire de la petite voiture emblématique. D'ailleurs, la petite voiture de Rüsselsheim se porte actuellement très bien, car elle est en tête des ventes.

Publié le 24.06.2022

La première Opel Corsa est sortie des chaînes de production il y a exactement 40 ans. Depuis, la petite voiture de Rüsselsheim est devenue une véritable icône. En six générations, plus de 14 millions d'exemplaires sont sortis des chaînes de production et aujourd'hui encore, la Corsa jouit d'une grande popularité.

Actuellement en tête du classement en Allemagne

Ainsi, en Allemagne, l'Opel Corsa n'est actuellement pas seulement en tête du classement des petites voitures, mais elle a également été la voiture électrique la plus vendue le mois dernier - mais cela est certainement dû à la disponibilité. Opel semble désormais être récompensé pour une meilleure planification logistique, car en comparaison avec de nombreux concurrents, les Opeliens peuvent livrer leurs produits dans des délais relativement courts.

L'Opel Corsa 40 ans est avant très colorée.

La génération actuelle ne semble donc pas avoir besoin de beaucoup d'impulsions pour se vendre, mais l'Opel Corsa 40 ans d'édition est tout de même lancée. Un modèle spécial qui se distingue surtout par ses couleurs. À l'extérieur, on trouve, outre le pare-chocs GS Line, la peinture exclusive en rouge record. Le toit forme un beau contraste en noir. Les logos et la grille de calandre brillent également en noir brillant, tout comme les jantes. L'entrejambe de la Corsa à l'arrière est également une nouveauté, en accord avec le nouveau langage de design de Rüsselsheim.

Un intérieur en tartan - comme à l'époque de la Corsa A

Ceux qui, en regardant l'intérieur de l'Opel Corsa 40 ans d'édition, se souviennent d'une Golf GTI, se trompent. En effet, le motif à rayures écossaises est une réminiscence de la première Corsa A, qui était livrée avec exactement le même design de tissu. Sinon, l'édition ne se distingue des modèles normaux que par des baguettes intérieures noircies et une plaquette de limitation.

Limitée à 1982 exemplaires

En effet, l'Opel Corsa Edition 40 ans est strictement limitée. Seuls 1982 exemplaires seront livrés par pays - et il n'est même pas certain que la Suisse reçoive un contingent. Le modèle est néanmoins passionnant : en effet, en plus des variantes à essence, il existe également une Corsa-e entièrement électrique. Grâce à une priorisation de la production des modèles d'édition, tous les modèles 40 ans seront certainement construits cette année encore et pourront donc bénéficier de subventions en Allemagne. Une importation pourrait donc être doublement intéressante.

Texte : ai Online Redaktion/DF/FM
Images : Opel

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :