News

Renault Espace - Nouvelles informations

Renault transforme l'Espace d'un monospace en un SUV à sept places sur la base de l'Austral. Les Français ont maintenant publié de nouvelles images et informations sur ce nouveau modèle.

Publié le 14.02.2023

Les monospaces de taille moyenne ne se vendent quasiment plus en Europe. Il n'est donc pas étonnant que le successeur du Renault Espace, dans sa sixième génération, se présente bientôt sous la forme d'un SUV. La génération précédente avait déjà de nets accents de crossover, la direction était donc de toute façon déjà donnée. Avant la première mondiale officielle au printemps 2023, les Français ont publié de plus amples informations sur le SUV.

Toujours à la pointe de l'actualité avec la newsletter de l'auto-illustrierte !

L'Espace sera basé sur la plateforme CMF-CD de Renault-Nissan-Mitsubishi, également utilisée par le Renault Austral ou le Nissan X-Trail. Ce dernier mesure 4861 millimètres de long. L'Espace sera nettement plus court et ne mesurera que 4,72 mètres. Cela le rend également 14 centimètres plus court que l'Espace en fin de vie. Renault promet que toutes les rangées disposeront malgré tout de plus d'espace. En effet, il sera toujours disponible avec jusqu'à sept places. Un volume de coffre maximal ou un nombre de sièges maximal, donc. On pourrait imaginer que le SUV Espace reprenne également la motorisation hybride de 157 kW (213 ch) et la transmission intégrale du Nissan X-Trail.

Un grand SUV au nom connu

Une courte vidéo et de nouvelles photos montrent un aperçu de l'arrière et des flancs du nouvel Espace. Il ressemble beaucoup à l'Austral, et le reste du SUV devrait également ressembler à un Austral grand format. La lunette arrière semble être plus inclinée, ce qui contribue à la praticité. Selon toute vraisemblance, le nouvel Espace héritera ainsi immédiatement du Koleos, construit depuis 2016 - et sera moins un successeur du monospace qu'un nouveau grand SUV au nom connu.

Le Renault Austral en grand test !

Le nouvel Espace sera officiellement présenté au printemps 2023. Le lancement commercial aura probablement lieu à la fin de l'année, pour coïncider avec le 40e anniversaire de l'Espace en novembre 2023. Les prix commenceront probablement aux alentours de 50 000 francs. Le Koleos et l'Espace numéro cinq se situent actuellement juste en dessous de ce prix.

Texte : Moritz Doka
Image : Renault (capture d'écran vidéo)

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Les abonnés de l'ai ont droit à l'accès illimité à tous nos contenus numériques. Veuillez vous connecter avec votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ICI gratuitement. Votre numéro de client et d'abonnement personnel se trouve sur la facture d'abonnement et sur l'emballage de votre magazine.