8,58 secondes

Rimac Nevera: champion du monde de l'accélération

Avec ses 1'914 CV, la Rimac Nevera est parfaitement équipée pour les courses sur piste d'accélération. Et c'est exactement là qu'elle a désormais établi de nombreux records. Les chiffres sont à couper le souffle.

Publié le 20.08.2021

Ce n'est pas la puissance de pointe de 1'914 ch des quatre moteurs électriques. Ni la vitesse de pointe de 412km/h. Ce sont surtout les chiffres d'accélération de la Rimac Nevera qui sont difficiles à croire.

Mais le papier est patient, comme nous le savons tous, et c'est ce que Rimac a prouvé la semaine dernière à la Monterey Car Week : la Nevera n'atteint pas seulement les valeurs fabuleuses en théorie.

Un pilote indépendant a lancé la tentative de record sur le Famoso Raceway en Californie. La voiture hypersportive électrique a pris le départ de la course à une température de l'air de 37°C et une température de piste de 65°C dans une configuration entièrement standard et avec des pneus route Michelin Pilot Sport 4S standard.

Le sprint sur le quart de mile est relativement simple dans une voiture électrique. Vous activez le Launch Control et maintenez les pédales de frein et d'accélérateur complètement enfoncées. Après avoir relâché le frein, la Nevera s'élance de la ligne en mode meilleur temps. Son système de contrôle intelligent apprend les conditions de la piste à chaque démarrage et ajuste la puissance de sortie au niveau d'adhérence jusqu'à 100 fois par seconde.

Le record de la Rimac Nevera dans la vidéo :

Le résultat après trois passages est impressionnant. Non seulement le record du quart de mile pour les véhicules de série a été battu. Si les 8,582 secondes à la vitesse de pointe de 268km/h sont très impressionnantes, un autre chiffre est encore plus époustouflant : 3,27 secondes pour passer de 100 à 200km/h.

Si l'on ajoute les deux secondes obtenues lors du test pour le sprint de 100, cela donne un fabuleux 5,27 secondes pour atteindre 200km/h. Rimac affirme qu'avec de meilleurs pneus, on pense ici à un pneu semi-slick comme celui utilisé sur la GT3 RS, les chiffres peuvent encore être améliorés.

En théorie, un temps de 0 à 100 km/h de 1,85 seconde est possible, ce qui signifierait un temps de 200 km/h de moins de cinq secondes. Heureusement, le Rimac Nevera a des appuis-tête stables.

Text: FM
Bilder: Rimac

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