Annulation

Salon de Genève - GIMS 2023 annulé

Ce à quoi on pouvait s'attendre est arrivé, la fondation "Comité permanent du Salon international de l'automobile de Genève" a annulé le Geneva International Motor Show 2023. On veut plutôt se concentrer sur le Qatar.

Publié le 19.08.2022

Cela semble un peu hésitant, bien que l'on en ait déjà parlé dans la branche, et pas seulement à mots couverts : Le Salon de Genève 2023 est annulé. Mais pour ceux qui surfent encore sur le site de la manifestation, le spectacle est encore au rendez-vous. Des promesses, un nouveau concept et, de manière générale, la transformation du salon de l'automobile en une nouvelle ère de mobilité durable.

La nouvelle idée n'a pas fonctionné pour le GIMS 2023.

Bien sûr, les circonstances ne pourraient pas être plus difficiles en ce qui concerne la situation géopolitique et économique mondiale, avec la guerre en Ukraine, les tensions à Taïwan, les coûts exorbitants de l'énergie et l'inflation galopante dans une grande partie du monde. Un salon de l'automobile n'est en effet pas très important par les temps qui courent. La fondation a désormais elle aussi ressenti cette incertitude, car les constructeurs ne prennent pas le risque de s'engager - aussi bien accueillie soit la nouvelle orientation.

Est-ce qu'il n'y aura plus jamais de Genève et seulement Doha à la place ?

Il est toutefois clair dans le communiqué de presse officiel de l'organisateur qu'après l'annulation du salon de Genève en février 2023, on se concentre clairement sur le salon de Doha en novembre. La situation géopolitique et les tensions économiques mondiales ne semblent pas jouer de rôle ici. Le contrat devrait donc être très bien rémunéré et l'argent sera certainement bien utilisé pour la troisième annulation consécutive de Palexpo. Car même si on ne l'admet pas encore ouvertement : Il semble que le salon de Genève soit définitivement mort.

Texte : rédaction de ai Online
Images : GIMS, archives

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :