Refined adventurer - freedom unleashed

XD3 et XD4: révision du modèle en août 2021

Plus de puissance, plus de couple, des caractéristiques de conduite améliorées et une apparence plus dynamique. Les modèles diesel révisés démontrent clairement leur position de leader sur le segment.

Publié le 17.08.2021

Les ALPINA XD3 et XD4 s'adressent en particulier aux conducteurs de véhicules à quatre roues plus sportifs qui recherchent une combinaison de dynamique de conduite et de confort. Associé à une grande autonomie et à une faible consommation de carburant, c'est la combinaison parfaite. C'est exactement l'objectif d'ALPINA, qui a maintenant révisé le XD3 et le XD4.

 

Plus efficace et plus puissant


L'expérience de conduite spéciale est pleine de dynamique de conduite excitante, de couple ainsi que de fiabilité et d'efficacité typiques des moteurs diesel. Les performances du moteur diesel à six cylindres en ligne de 3,0 litres avec turbocompresseur quadri-turbo ont été encore augmentées dans le cadre de la révision du modèle. Grâce à divers ajustements, le moteur produit désormais 394 ch et un couple maximal de 800 Nm. Celle-ci est déjà disponible à partir de 1750 tr/min.

 

Un autre chapitre : la vitesse


Le Launch Control des deux véhicules a été revu et mis à jour. Avec un lancement optimal, le XD3 et le XD4 accélèrent de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes, un record dans leur catégorie. En termes de vitesse de pointe, ils sont différents - mais pas du tout. Là où le BMW ALPINA XD4 culmine à 268 km/h, le ALPINA XD3 culmine à 267 km/h - une différence incroyable, n'est-ce pas ?


Châssis sportif


Le puissant groupe motopropulseur est bien sûr accompagné d'un châssis adapté, la suspension sport ALPINA. La suspension présente des qualités dynamiques longitudinales et latérales supérieures sans sacrifier le confort de conduite. Les amortisseurs adaptatifs avec réglage spécifique à ALPINA permettent une répartition prononcée entre les différents modes de conduite - de " COMFORT+ " à " SPORT+ ". Le centre de gravité plus bas est obtenu grâce à des ressorts plus fermes, ce qui le rend idéal pour les cols de montagne.  Ainsi, les XD3 et XD4 prouvent qu'ils ne se contentent pas d'avoir l'apparence d'une pièce.


Photos : Alpina
Texte : Dario Fontana

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :