Classic

1956 Chevy Corvette C1 de 56 à vendre

La Corvette est considérée comme la voiture de sport originelle des Américains. Les modèles de la toute première génération sont particulièrement recherchés, surtout lorsqu'ils sont équipés du V8 de 225 chevaux. Une des 166 C1 jamais livrées dans cette combinaison de couleurs est proposée à la vente via RM Sotheby's.

Publié le 01.07.2023

La Corvette fait partie des icônes éternelles de la construction de voitures de sport américaines. Après la toute première version de 1953, le premier remaniement de la deux places a eu lieu en 1956, de nouvelles ailes, de nouveaux phares et les flancs incurvés caractéristiques ont été ajoutés. L'une de ces "Vettes" sera vendue aux enchères le 7 juillet en Suisse via RM Sotheby's.

Peinture bicolore "Aztec Beige et Copper

L'année 1956 offrait aux acheteurs une multitude d'options au choix et Chevrolet répondait aux souhaits de personnalisation variée. Et après que la version précédente, avec son six cylindres en ligne "Blue Flame" plutôt fatigué, ait été désavantagée par rapport à la Ford Thunderbird et son V8 de 193 ch, du moins en ce qui concerne les performances, la Corvette avait désormais aussi un V8. Cet exemplaire spécial a été équipé du rare "RPO-419", ce qui signifie qu'un huit cylindres de 4,3 litres et 225 ch assure désormais la propulsion. La transmission est assurée par une boîte de vitesses à trois rapports.

Et c'est ainsi que la C1 est devenue une véritable voiture de sport, passant de 0 à 100 en moins de huit secondes et atteignant une vitesse maximale proche des 240 km/h. Est-ce que l'on peut encore demander à cette jolie voiture d'être aussi précise dans ses chiffres ?

Top Flight Award(s)

L'exemplaire proposé ici a une histoire riche en prix à offrir. Après sa restauration "Body Off" dans les années 80, il a remporté l'un des très convoités NCRS Top Flight Awards avec 4314 points sur 4500 possibles. Et plus de 20 ans plus tard, en 2005, elle a encore reçu un autre de ces prix. Cela témoigne non seulement d'une restauration de première classe, mais aussi d'un entretien supérieur à la moyenne durant toutes ces années. Le 7 juillet, la voiturette cuivrée sera vendue aux enchères à Langenthal par RM Sotheby's. Selon les estimations, elle pourrait atteindre les 90 000 francs. Tout aussi convoitée et également ouverte, mais beaucoup plus chère : la Mercedes- Benz 280 SE 3.5 Cabriolet de 1970.

Text: Markus Kunz
Bilder: RM Sotheby's

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Annonce