Manhart CRE 700 : Mercedes-AMG C 63 S E-Performance (2024)

725 ch dans l'AMG C 63 S Plug-in-Hybrid

Manhart tient à disposition une augmentation de puissance pour la Mercedes-AMG C 63 S E-Performance. Pour d'autres pièces, il faudra attendre de voir comment évolue la popularité de l'hybride plug-in.

Publié le 26.03.2024

La communauté des fans n'a pas accueilli la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E-Performance que de manière positive. Avec 680 ch, elle a certes nettement plus de puissance que son prédécesseur. En revanche, l'hybride plug-in à quatre cylindres a aussi perdu une partie de ses émotions par rapport au V8. Le tuner Manhart veut lui "rendre une partie de son âme" en augmentant sa puissance à 725 ch. On attendra encore avant de proposer une offre de tuning complète.

Plus de puissance, plus de couple

Grâce à une unité de commande supplémentaire, Manhart augmente la puissance du quatre cylindres turbo de deux litres. Ainsi, non seulement la puissance du système augmente de 40 ch, mais le couple du système passe également de 1020 à 1120 Nm. Le tuner n'indique pas de nouvelles performances de la voiture à quatre roues motrices de 2,2 tonnes. La voiture de série passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint une vitesse maximale (augmentée moyennant un supplément) de 280 km/h.

Manhart CRE 700, tuning pour la Mercedes-AMG C 63 S E-Performance

Manhart confère au système d'échappement une puissance vocale accrue grâce à des downpipes sport et un catalyseur à 300 cellules. Les pièces ne sont toutefois prévues que pour l'exportation. Selon ses propres dires, le tuner veut encore attendre de voir comment la demande pour la C 63 S E-Performance et le tuning correspondant évoluera et livrera alors éventuellement un système d'échappement homologable.

Mercedes-AMG C 63 S E-Performance moteur

La Classe C est abaissée de 20 millimètres grâce à des ressorts de suspension H&R. Toutes les pièces chromées ont été recouvertes d'un film noir, la carrosserie a été décorée d'un film. Le véhicule de la photo est monté sur des jantes AMG de série avec une bande rouge. Le tuner a également laissé l'intérieur de cette F1 Edition dans son état de série.

Manhart
"Il reste à voir de quelle popularité la nouvelle AMG hybride pourra jouir à l'avenir parmi les fans de voitures et les préparateurs. MANHART a fait un premier pas avec le CRE 700 et nous sommes impatients de voir si nous verrons à l'avenir d'autres niveaux d'extension de la C 63 S E Performance du tuner de Wuppertal".

Texte : Moritz Doka
Images : Manhart

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