Carrosserie Langenthal

8e rencontre de voitures anciennes Calag - C'est reparti !

Le dimanche 5 juin 2022, nous y sommes enfin : le traditionnel rassemblement de voitures anciennes sur le terrain de la - tout aussi traditionnelle - Carrosserie Langenthal attirera à nouveau, à partir de 9h30, de nombreuses voitures anciennes et youngtimers jusqu'à l'année 1997 ainsi qu'un grand nombre d'amis de l'automobile historique.

Publié le 27.02.2022

Sur le site de la „Calag Carrosserie Langenthal AG“, le nom actuel de la Carrosserie Langenthal, les propriétaires d'automobiles historiques et de youngtimers jusqu'en 1997 peuvent enfin se rencontrer à nouveau.


Bien entendu, les engins agricoles, les deux-roues ou les camions peuvent également passer. Le public se réjouit d'accueillir toutes les voitures exotiques.


La Calag ne fait pas payer l'entrée - ni aux propriétaires de véhicules ni aux visiteurs. Le soutien financier est assuré par des sponsors. Il n'est pas non plus nécessaire de s'inscrire à l'avance. Ceux qui ont le temps, l'envie et la bonne humeur peuvent venir spontanément. Une restauration est prévue sur place.


L'équipe de Calag elle-même est toujours très enthousiaste à l'égard des véhicules anciens, même si l'époque où des pièces incroyablement chères et belles étaient carrossées à la main à Langenthal est depuis longtemps révolue. 


Calag restaure des véhicules anciens en collaboration avec des partenaires spécialisés et est bien entendu le premier point de contact lorsqu'il s'agit d'anciens biens culturels suisses nés à Langenthal ou ailleurs. 


Les halles sont ouvertes aux visiteurs, qui peuvent ainsi voir de près les nombreux projets en cours de réalisation. Et l'équipe de la Calag se tient bien entendu à disposition pour répondre aux questions.
La rencontre Calag a été organisée pour la première fois à l'occasion du 125e anniversaire de Calag en 2013. Elle a été si bien accueillie qu'elle a lieu depuis chaque année, et en 2022 pour la huitième fois déjà. 


Les photos ont été prises le dimanche 3 juin 2018, où la 6e rencontre de voitures anciennes Calag s'est déroulée par un magnifique temps estival : Nouveau record de visiteurs et d'exposants avec 550 véhicules anciens et plus de 3000 visiteurs.

Texte : Stefan Fritschi
Photos : www.Calag.ch

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :