L'accordage noble

Abt Q8 TFSIe - plus de puissance pour le double cœur

L'Abt Q8 TFSIe est exactement ce qu'il vous faut si votre Q8 hybride normal est trop ordinaire pour vous. Vous pouvez également acheter la cure d'énergie sans modification optique.

Publié le 21.10.2021

Audi connaît bien les groupes motopropulseurs hybrides. Même les plus petits modèles ont la puissance de deux cœurs qui peuvent être rechargés à la prise. Outre le modèle haut de gamme, le 60 TFSIe, doté d'une combinaison V6 et moteur électrique et développant 462 ch, il existe également un 55 TFSIe un peu plus faible.

ABT Sportsline propose désormais une cure de puissance pour les deux modèles. Avec une unité de commande supplémentaire, l'ABT Engine Control, la puissance augmente de 68 CV et de 50 Newton-mètres. Cela signifie que le V6 turbo de 3,0 litres produit désormais 408 ch et 500 Nm. Dans la combinaison du système, c'est un 530PS sportif qui accélère maintenant le noble SUV de luxe.

Seul le kit aérodynamique anoblit l'Abt Q8 TFSIe pour en faire une noble voiture de sport.

Outre l'amélioration des performances du moteur, un kit aérodynamique permet également d'accroître les performances visuelles. Une fixation de jupe avant, un jeu de jupe arrière, un spoiler arrière ainsi que des inserts d'aile sont disponibles dans le somptueux catalogue d'équipements. Certaines pièces sont également disponibles en fibre de carbone élégante pour une apparence encore plus raffinée.

En ce qui concerne les roues, Audi place elle-même des jantes mesurant jusqu'à 21 pouces dans les passages de roues. Abt va même plus loin et monte des roues spécialement conçues dans les dimensions RS si nécessaire. Il existe un choix de trois modèles, dont les jantes moulées GR et GR-F en 22 ou 23 pouces.

Le processus de fluage apporte stabilité et légèreté.

Le haut de gamme est la jante HR-F, qui peut également être commandée en 22 ou 23 pouces. Outre son apparence, elle se distingue également par son raffinement technique. Le procédé de fluotournage utilisé pour la production des jantes permet d'obtenir des épaisseurs de matériau particulièrement faibles tout en améliorant la résistance. Cela réduit le poids des jantes, ce qui a un effet positif sur la maniabilité et les performances.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :