Motorsport

Pilotes ai dans programmes de soutien

Deux pilotes de notre cadre de pilotes ai ont réussi à intégrer différents programmes de promotion du sport automobile. Chiara Bättig fait désormais partie d'Alpines Rac(H)er et Léna Bühler de la Sauber Academy.

Publié le 17.02.2023

En collaboration avec des professionnels du sport automobile, des partenaires et des sponsors, l'auto-illustrierte soutient de jeunes talents suisses prometteurs du sport automobile. Cet engagement sert de plate-forme et de scène sur laquelle les pilotes peuvent se présenter et se perfectionner. Cela porte ses fruits, comme le prouvent de manière impressionnante Léna Bühler et Chiara Bättig. Les deux pilotes ont fait partie du cadre des pilotes ai dès le début et ont récemment été admises dans deux programmes de promotion du sport automobile.

Ne manquez plus aucune actualité avec l'auto-illustré dans la newsletter !

Léna Bühler fait désormais partie de la Sauber Acadamy. Ce programme a pour but de former de jeunes pilotes féminines et de les préparer à la catégorie reine du sport automobile. "Intégrer la Sauber Academy est une formidable opportunité dont je suis très reconnaissante. Je suis très impatiente de travailler avec l'équipe et de franchir une nouvelle étape dans ma carrière de sportive automobile en rejoignant la série F1 Academy. Avec la Sauber Academy, je sais que je peux apprendre et être soutenue par leur expérience de plus de trois décennies en Formule 1", explique la jeune femme de 25 ans.

Chiara Bättig (2e depuis la gauche) fait désormais partie du programme Rac(H)er d'Alpine, aux côtés de cinq autres pilotes.

Chiara Bättig, 12 ans, fait depuis peu partie du programme Rac(H)er d'Alpine. Elle est l'une des six pilotes du monde entier à participer au "Young Driver Karting Programme". Elles bénéficient d'un programme de promotion sur mesure. Rac(H)er a été lancé en juillet 2022 et a pour but de promouvoir la diversité des genres dans le sport automobile.

Nous félicitons chaleureusement Léna Bühler et Chiara Bättig pour leur succès et continuons à les soutenir au sein du cadre des pilotes ai.

Texte : auto-illustrierte
Images : archives ai/Alpine

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :