AMAG développe son e-infrastructure
L'année dernière, le marché automobile suisse a enregistré une nouvelle baisse du nombre total d'immatriculations. L'e-mobilité en soi continue toutefois de connaître un boom, AMAG veille à développer l'infrastructure.
Pendant une courte période, le marché automobile suisse a semblé se redresser en termes d'immatriculations. Mais au final, le nombre d'immatriculations a de nouveau baissé par rapport à l'année précédente, avec 225'934 véhicules. La part des véhicules à propulsion électrique a toutefois de nouveau augmenté. AMAG a vendu environ 12 500 BEV, soit une augmentation d'environ 25 % par rapport à l'année précédente. L'entreprise investit en conséquence dans le développement de l'infrastructure et des prestations de services pour l'e-mobilité.
Ne manquez plus aucune information avec la newsletter de l'auto-illustrierte !
C'est ainsi que l'on a lancé une carte de crédit et de recharge combinée, utilisable en Suisse et à l'étranger. Un réseau de bornes de recharge rapide de 360 kWh est prévu à 13 endroits proches des autoroutes en Suisse et devrait être mis en service en 2023. Des places de parking avec possibilité de recharge ont déjà été construites dans les parkings Utoquai, Kongresshaus et Messe de Zurich. Elles sont disponibles à la location et doivent faciliter l'utilisation des voitures électriques en ville.
De nouveaux modèles électriques arrivent
"Nous voulons devenir le leader de la mobilité individuelle durable en proposant à nos clients des solutions modernes de mobilité et d'énergie", déclare Helmut Ruhl, CEO d'AMAG.
Helmut Ruhl, CEO d'AMAG
Outre l'infrastructure, de nouveaux modèles électriques du groupe VW sont lancés en permanence. La nouvelle berline électrique ID.7 de VW sera lancée cette année et Cupra lancera bientôt le Tavascan, son premier SUV électrique.
Texte : Moritz Doka
Des images : AMAG