AMG SL 63 en édition limitée F1
Mercedes célèbre la saison 2022 de Formule 1 avec une édition limitée de la Mercedes-AMG SL 63 4matic+ appelée "Motorsport Collectors Edition". Celle-ci apporte une peinture spéciale et de nombreux équipements.
Mercedes-AMG a terminé la saison de Formule 1 à la troisième place. Pas à la hauteur de ses ambitions, elle célèbre néanmoins la fin de la saison avec un modèle spécial de la SL 63. La "Motorsport Collectors Edition" est limitée à 100 exemplaires dans le monde entier et devrait coûter un peu plus que les 219 900 francs minimum demandés en Suisse.
Faites entrer le sport automobile dans votre salon avec l'auto-illustrierte en abonnement. Également en version électronique !
La peinture bicolore en argent high-tech et noir obsidienne, y compris le motif en étoile à l'arrière, est particulièrement frappante. Tout autour, on trouve des contrastes éclatants dans la couleur de l'écurie Petronas. La présentation doit rappeler le bolide de Formule 1 W13 E Performance. Des roues de 21 pouces noires mates, une capote noire et un bouchon de réservoir avec l'inscription AMG sont d'autres goodies du modèle spécial.
Galerie d'images
De plus, la Collectors Edition est particulièrement bien équipée. Côté carrosserie, elle dispose du pack Aero avec un diffuseur plus grand, des flasques plus puissants à l'avant et à l'arrière et un profil de soubassement actif. Les packs Nigh 1 et 2 fournissent des accents et des détails noirs sur toute la voiture.
Beaucoup d'équipements de série
Le cockpit est équipé de sièges performants avec des surpiqûres colorées et le logo AMG estampé. Le volant avec incrustations en carbone est chauffant. Parmi les autres options d'équipement payantes figurent le système audio 3D Burmester, l'éclairage d'ambiance, les packs d'assistance à la conduite, l'affichage tête haute et bien d'autres choses encore. Chaque voiture est livrée avec une housse de voiture d'intérieur avec logo. (Modèle spécial Formule 1 pour la Mercedes-AMG C 63 S.)
Côté moteur, on en reste au V8 biturbo de quatre litres et 585 ch. Il propulse le 4x4 de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Dans le SL régulier, ce moteur est également disponible avec 476 ch. Un quatre cylindres turbocompressé de deux litres et 381 ch est également disponible avec une traction arrière.
Texte : Moritz Doka
Des images : Mercedes-AMG