
Poursuivez votre lecture :




La corvée de la clé de voiture à sortir de la poche appartient désormais au passé pour les utilisateurs d'Android. Du moins s'ils conduisent une nouvelle BMW ou une Genesis GV60. Grâce à la technologie à très large bande et NFC, les smartphones peuvent désormais être utilisés comme clés de voiture. La voiture s'ouvre dès que l'on s'en approche et se referme automatiquement lorsque l'on s'éloigne. Cela doit également fonctionner lorsque la batterie est vide et qu'il n'y a pas d'Internet. Mais les fonctions vont encore beaucoup plus loin.
Selon la voiture, le smartphone permet également de régler les sièges et les rétroviseurs, d'ouvrir le hayon et de régler d'autres fonctions. Il est également possible de partager la clé numérique avec d'autres personnes. Selon la marque de la voiture, le partage peut être limité dans le temps ou restreindre l'étendue des fonctions de la voiture avec la clé partagée. Les accès étrangers indésirables, par exemple par des pirates informatiques, doivent être pratiquement impossibles.
Déjà disponible pour l'iPhone d'Apple chez BMW depuis 2021, cette fonction est désormais également disponible pour les modèles Samsung Galaxy S23+, S23 Ultra, S22+, S22 Ultra, S21+, S21 Ultra, Z Fold4, Z Fold3 et Note20 Ultra ainsi que pour le Google Pixel 7 Pro. Seuls les modèles produits à partir de novembre 2022 disposent de cette fonction en usine. Chez Genesis, la clé numérique du smartphone peut être utilisée pour la GV60 entièrement électrique. On peut supposer que d'autres modèles et fabricants suivront.
Texte : Moritz Doka
Images : BMW/Genesis