Aston Martin - Moers s'en va
Le passage de Tobias Moers chez Aston Martin est terminé. Il démissionne avec effet immédiat de son poste de patron du constructeur britannique de voitures de sport. Un remplaçant est déjà prêt - et il vient de Ferrari.
Tobias Moers a quitté Aston Martin après deux ans seulement. Ce qui faisait déjà l'objet de rumeurs depuis un certain temps devient maintenant réalité. Et chez Moers, les choses vont plus vite qu'on ne le pensait. L'homme de 56 ans quitte son poste de CEO avec effet immédiat. Il semblerait que des divergences entre lui et le propriétaire Lawrence Stroll soient à l'origine de cette séparation. Ce n'est qu'en 2020 que cet ingénieur en économie diplômé a quitté Mercedes-AMG, où il avait largement contribué au développement du véhicule électrique Hotzenblitz, pour rejoindre le constructeur britannique.
Selon le magazine "Automobilwoche", son successeur est déjà connu. Comme l'écrit le magazine économique, Moers devrait être remplacé par Amedo Felisa (ci-dessus), ancien patron de Ferrari, qui a déjà travaillé comme conseiller pour Aston Martin. Mais ce n'est pas tout. Et à partir du 1er juillet, un autre homme de Ferrari, Roberto Fideli (en bas), prendra le poste de CTO.