
Poursuivez votre lecture :




Même après quatre ans, l'Audi e-tron GT est toujours aussi séduisante. C'est pourquoi peu de choses ont changé à cet égard. Le facelift de la voiture électrique haut de gamme est plutôt une mise à jour. Et quelle mise à jour ! Le nouveau système d'entraînement PSM-E plus puissant sur l'essieu avant ainsi qu'une électronique de puissance remaniée apportent énormément de puissance supplémentaire.
Ainsi, le modèle d'entrée de gamme e-tron GT S bénéficie d'une augmentation d'environ 200 ch pour atteindre un total de 500 kW/679 ch. Le nouveau modèle RS a une puissance maximale de 630 kW/863 ch, mais n'est plus la version haut de gamme. Le couronnement de Jacobs est désormais la RS Audi e-tron performance avec une puissance de 680 kW/925 ch. On y est catapulté de 0 à 100 en 2,5 secondes.
La nouvelle famille Audi e-tron GT ne se contente pas de rouler plus vite, elle va aussi plus loin. Elle peut désormais parcourir jusqu'à 609 kilomètres, à condition bien sûr de conduire de manière appropriée. Cela correspond à une augmentation d'environ 100 kilomètres par rapport au modèle précédent. La capacité nette de la batterie passe de 83,7 à 97 kWh. La puissance de charge maximale de l'accumulateur passe également de 270 à 320 kW. Dans le cas idéal, la charge de 10 à 80 pour cent ne prend que 18 minutes. Et ce, avec une courbe de charge régulière.
Le train de roulement de la nouvelle Audi e-tron GT est repris de la Porsche Taycan. On y trouve désormais aussi un châssis pneumatique à deux chambres, qui peut être transformé en option en "châssis actif".
Les interventions esthétiques sont plutôt marginales par rapport à la mise à jour de la puissance. Entre autres, de légères modifications sont apportées à l'avant et à l'arrière afin de mieux distinguer les différents niveaux de puissance.
La nouvelle Audi e-tron GT peut être commandée dès maintenant. Les prix commencent à CHF 129'900 (S), à partir de CHF 152'900 (RS) et la RS e-tron GT performance démarre à CHF 165'900.
Texte : Jürg Zentner
Des images : Audi