Audi RS 4 B7 Avant (2006)

Audi RS4 B7 Avant à vendre

Pour beaucoup, l'Audi RS4 B7 Avant est la dernière "pure" de la gamme, car on est ensuite passé de la boîte manuelle au double embrayage. Un exemplaire magnifique est mis aux enchères chez RM Sotheby's.

Publié le 11.09.2023

La Suisse est le pays d'Audi RS. L'association de beaucoup de puissance et d'espace, y compris la traction intégrale, fait tout simplement mouche ici. Le label est apparu pour la première fois sur la RS 2, qui, avec l'aide de Porsche, a transformé la brave Audi 80 en une voiture de sport redoutable. Son arbre généalogique s'est ensuite ramifié pour donner naissance à la première RS 4 de la génération B5. Ensuite, il y a eu une pause d'une génération avant que le grand facelift de la B6, la B7, ne donne naissance à une nouvelle RS 4 - avec boîte manuelle et V8 à aspiration libre. L'une d'entre elles sera mise aux enchères le 15 septembre 2023 via RM Sotheby's à St. Moritz dans le cadre de la collection Iseli.

Une combinaison de propulsion unique

Chez Audi, les couvercles de soupapes rouges sont un signe de puissance. Présentées avec du carbone et des canaux d'admission visibles au lieu d'un cache en plastique.

Sur le papier, le V8 de 4,2 litres produisait 420 ch, mais il était réputé pour son manque de puissance. En revanche, il était envoûtant avec une limite de régime de 8250 tr/min, un son unique et une boîte manuelle, ce qui fait de cette RS 4 la plus émotionnelle de la série. La traction intégrale à l'arrière de 40:60 apporte beaucoup de traction. La B8 qui lui a succédé utilisait le même moteur, mais exclusivement un double embrayage, ce qui a quelque peu atténué les émotions.

Prix estimé : jusqu'à 50'000 francs

Hormis un peu de patine, le cockpit de cette RS 4 se montre en bon état.

L'exemplaire mis aux enchères ici est proposé dans la rare combinaison de couleurs bleu Mugello avec un intérieur beige clair. Malheureusement, les sièges baquets optionnels ne sont pas de la partie. En revanche, la RS 4 est très bien équipée avec l'aide au stationnement, le système sonore Bose, le toit ouvrant et l'Audi Navigation plus. Après des étapes en France et en Italie, elle a atterri en Suisse et affiche désormais 117'944 km au compteur. Le produit de la vente devrait se situer entre 30'000 et 50'000 francs. (La Mercedes de course de Niki Lauda à vendre !)

Texte : Moritz Doka
Images : RM Sotheby's

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