Audi SQ8 e-tron - «S» comme «Sport»
Le modèle SUV sportif haut de gamme d'Audi, le SQ8 e-tron, n'a rien à craindre des Tesla et autres en termes de dynamique. En revanche, le prix et l'autonomie le sont. Essai !
Il n'était pas si intelligent de la part d'Audi de nommer simplement «e-tron» son premier modèle électrique construit en grande série. D'autres ont inévitablement suivi. Afin de pouvoir les distinguer, ils ont reçu les compléments de nom utilisés pour les véhicules à combustion. L'e-tron original, qui s'appelle Q8 e-tron depuis le dernier lifting, suit également cette logique. Nous avons demandé à tester le modèle sportif haut de gamme SQ8 e-tron. Il mérite son nom à tout point de vue - en bien comme en moins bien.
Une dynamique transversale et longitudinale de haut vol
Visuellement, le SUV ne fait déjà pas mauvaise figure. C'est surtout la peinture bleue (Ultrablau Metallic) et les énormes jantes de 22 pouces qui font impression. Les quelques modifications apportées au facelift - entre autres une «calandre» éclairée et de nouveaux graphismes de phares - sont discrètes. Ce n'est pas grave, car l'Ingolstadt a toujours l'air incroyablement moderne.
Voulez-vous poursuivre la lecture ?
L'article que vous souhaitez est gratuit uniquement pour nos abonnés. Si vous désirez le lire, nous vous invitons à vous abonner ou à acheter l'article à l'unité.
Article individuel : 2.-
Abonnement E-Paper : à partir de 6.70/mois (89/an)
Abonnement print: à partir de 8.40/mois (125/an)