Calendrier automobile 2025 – Alfa Romeo
L’Anonima Lombarda Fabbrica Automobili bénéficie d’une position particulière au sein de l’univers Stellantis. Le groupe place Alfa Romeo dans le segment premium. Voici un petit aperçu de ce que cette marque «?premium?» pourrait nous réserver pour 2025.
Alfa Romeo Tonale
L'été prochain, l'Alfa Romeo Tonale subira un lifting, mais qui misera plutôt sur des changements subtils. Visuellement, le SUV compact aura une face avant remaniée, qui s'inspirera probablement fortement du nouveau nez de la junior milanaise. Il est certain que la nouvelle Tonale sera équipée de moteurs modernes et efficaces, notamment des hybrides plug-in. Si l'on en croit les rumeurs, des variantes entièrement électriques ou une version Power à la Quadrifoglio ne sont pas prévues.
Alfa Romeo Stelvio
L'Alfa Romeo Stelvio sera également rénové au second semestre. Bien que le modèle précédent ait subi ce qui semble être sa 742e mise à jour (et volontiers un modèle spécial), il est en fait basé sur le modèle d'origine de 2017. Le prochain Stelvio marque pour Alfa Romeo une étape plus radicale et le début d'un avenir électrique. La recette semble assez simple : l'extérieur doit être légèrement modernisé, sans pour autant jeter aux orties la forme classique du Stelvio. Sous la tôle, on utilise la plateforme STLA-Large de la maison. Celle-ci peut marquer des points grâce à sa flexibilité, car en plus des modèles thermiques classiques, des hybrides plug-in et des modèles entièrement électriques avec ou sans prolongateur d'autonomie peuvent sortir d'une même chaîne de production. Alfa Romeo peut ainsi produire de manière plus ciblée en fonction de la demande et éviter les surcapacités. On parle de modèles électriques dans des régions de puissance modérée jusqu'à des variantes de propulsion proches de la limite des 1'000 CV. Mais l'implémentation du V6 de Neptune de la sœur de Stellantis, Maserati, serait également envisageable.
Alfa Romeo Giulia
Peut-être aurons-nous d'autres nouvelles au cours de la nouvelle année concernant les intentions des Turinois à l'égard de la magnifique Giulia. Selon les rumeurs, celle-ci devrait être largement modernisée et commercialisée en 2026 sous forme entièrement et/ou partiellement électrique.
Portefeuille actuel de modèles :
Giulia | Junior | Stelvio | Tonale | 33 Stradale (en rupture de stock et ceux qui en ont une doivent contacter la rédaction au plus vite !)
Nouveau 2025 :
Tonale (FL) | Stelvio (FL) | Giulia (Prä)
Texte : GAT
Photos: CC