Bentley Batur Convertible (2024)

Bentley Batur Cabrio - L'adieu au W12

Après la Batur et la Bacalar, Bentley lance une vaste ode au moteur W12 moribond. Il n'y aura que 16 exemplaires de la très exclusive Batur Cabrio, chacun fabriqué à la main chez Mulliner.

Publié le 12.05.2024

Avec le cabriolet Batur, Bentley fait une fois de plus ses adieux au fameux moteur W12. Exactement 16 personnes pourront encore une fois s'adonner aux plaisirs des douze cylindres. Elle est donc encore plus exclusive que la Batur Coupé, qui a tout de même été produite à 18 exemplaires.

Aussi exclusif que la clientèle

Le cabriolet reprend également le design du coupé Batur. Pas de honte, selon nous. Lorsqu'il est fermé, un toit en toile recouvre les deux occupants. Il s'ouvre en 19 secondes jusqu'à 50 km/h. On découvre alors le « Air Bridge ». Un élément incurvé qui s'étend sur le porte-bagages derrière les deux sièges.

Chaque cabriolet Batur est construit à la main chez Mulliner - le département des demandes spéciales de Bentley. Chacune des 16 voitures est taillée sur mesure pour le client et entièrement adaptée à ses attentes. La voiture de la photo est l'exemplaire numéro 0 et n'est pas vendue. Elle est peinte en Vermillion Gloss et Vermillion Satin, une teinte orange brillante et une teinte orange mate. S'y ajoutent des accents noirs brillants, des jantes de 22 pouces et des éléments décoratifs en carbone. Dans l'habitacle, on trouve des éléments en or rose. (Nous configurons une Bentley chez Mulliner).

Pas la dernière Bentley avec W12

Le cabriolet Batur célèbre une fois de plus le W12 biturbo de six litres que Bentley utilise depuis une bonne vingtaine d'années. Dans la Batur, la puissance a grimpé à 750 ch et le couple à 1000 Nm. En contrepartie, l'efficacité a pu être augmentée de 25 pour cent. Impressionnant, mais pas une valeur qui devrait intéresser la clientèle de quelque manière que ce soit. La production de ce moteur s'achèvera à l'été 2024, même si Bentley affirme que la Batur Cabrio sera « l'une des dernières voitures » à être équipée de ce moteur. Il se peut donc qu'il y ait encore quelque chose à venir. ( Bentley Batur : Voyage avec 2,3 millions ).

Quant au prix de la Bentley Batur Cabrio, il devrait se situer entre 2,5 et 3 millions de francs. Les Britanniques ne donnent pas d'indications précises. ( Bentley Continental GTC Speed : W12 en test. )

Texte : Moritz Doka
Images : Bentley

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :