Bentley Flying Spur - Chaussure unique
Le designer de chaussures Dominic Ciambrone, alias "The Surgeon", a conçu une Bentley Flying Spur hybride très spéciale. Cette limousine spéciale de 544 ch a tout d'un gangster. Ceux qui l'achèteront recevront une paire de baskets Adidas unique en son genre.
Bentley a présenté une pièce unique très spéciale à l'Art Basel Miami. La Flying Spur Hybrid "The Surgeon" a été conçue par Dominic Ciambrone, propriétaire et designer de la marque de mode du même nom à LA. Le produit final a un air de limousine de gangster et est parsemé du logo en forme de tête de mort de la marque. Une paire unique de baskets Adidas attend l'acheteur de cette pièce unique.
Des dimensions gigantesques
The Surgeon" a choisi la Bentley Flying Spur comme base. Avec ses 5,3 mètres de long et plus de deux mètres de large, cette dernière est plus qu'imposante. Dans le cas présent, cela est souligné par une peinture bicolore en anthracite mat et brillant. Tous les accents chromés sont en noir brillant et des accents mats de couleur bronze entourent la voiture.
En supplément, on trouve des pièces en carbone sous forme de jupes et de bas de caisse ainsi qu'une lèvre de spoiler sur le couvercle du coffre. Le résultat tiendrait le premier rôle dans n'importe quel clip de gangsta rap.
Construit par Mulliner
Une attention particulière a été accordée à l'habitacle, qui a été presque entièrement enveloppé de cuir blanc et anthracite. Les surpiqûres et les passepoils sont de couleur bronze. Les boiseries en noyer avec le logo "The Surgeon" gravé au laser constituent un point fort. Ce dernier est également brodé sur les appuie-tête.
Vous nous direz que nous sommes coincés, mais Rolls-Royce construirait-il une pièce unique
avec des logos de têtes de mort ?
Des inscriptions "Surgeon" ornent le couvercle de l'écran d'infodivertissement et le dossier des sièges. Dans les baguettes de seuil de porte brille "Never Stop", la devise de Dominic Ciambrone. Tous ces souhaits supplémentaires ont été réalisés par le département spécial de Bentley, Mulliner.
Des performances de haut niveau
D'ici 2026, toutes les Bentley seront électrifiées. A partir de 2030, les Britanniques ne propose-
ront plus que des modèles entièrement électriques.
Le moteur hybride composé d'un V6 de 2,9 litres et d'un moteur électrique n'a pas été modifié. La combinaison développe toujours 544 ch et 750 Nm de couple, ce qui est plus que dans la Bentley Betayga Hybrid, son frère SUV. La berline passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et peut atteindre une vitesse de 285 km/h au maximum. Lorsque le réservoir et la batterie de 14,1 kWh sont pleins, il est prévu de pouvoir parcourir plus de 700 kilomètres d'un seul tenant. Mais probablement seulement si l'on caresse la pédale d'accélérateur.
Modèle spécial Adidas
Début 2022, "The Surgeon" s'est inspiré de Bentley pour créer une série de sneakers limitée à dix paires. Les personnes qui achètent cette Bentley spéciale reçoivent une paire de baskets spécialement adaptée à la voiture. Leur nom : "Bentley x The Surgeon adidas Forum Low". Si cette paire devait un jour apparaître sur le marché libre, une partie du prix d'achat sans doute astronomique de la voiture serait probablement amortie. On trouve une Flying Spur hybride "normale" à partir d'environ un quart de million de francs. (Voici comment se comporte la Bentley Flying Spur Hybrid lors du test).
Text: Moritz Doka
Immages: Bentley