Brabus 930 : Mercedes-AMG S 63 E-Performance (2024)

Brabus-Mercedes-AMG S 63 de 930 ch

La Mercedes-AMG S 63 E-Performance semble avoir été trop faible pour Brabus. Le tuner donne à la berline de luxe encore plus de puissance, un couple démentiel et un kit carrosserie qui ne passe pas inaperçu.

Publié le 15.03.2024

Fidèle à la devise "Trop, c'est trop", le préparateur Brabus a donné à la Mercedes-AMG S 63 E-Performance un somptueux coup de pouce à ses performances. Associée à un kit carrosserie en carbone maléfique, la Brabus 930 est la terreur ultime de l'autoroute.

Efficace en théorie, rapide en pratique

L'AMG S 63 E-Performance est propulsée par un V8 biturbo avec assistance électrique. Dans la voiture de série, la puissance du système est de 802 ch. Le préparateur Brabus fait passer cette valeur à 930 ch et le couple à 1510 Nm. Ce monstre de luxe de 2,6 tonnes passe ainsi de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. La vitesse maximale est limitée à 290 km/h, sans doute à cause des pneus. En tant qu'hybride plug-in, le Brabus peut également rouler en mode purement électrique. La classification d'efficacité énergétique de classe B et la consommation WLTP de 4,4 l/100 km sont sans doute plutôt une feuille de vigne verte.

Brabus 930, Mercedes-AMG S 63 E-Performance 2024Après la cure de Brabus, l'AMG S 63 semble plus brutale qu'élégante.

La clientèle visée devrait plutôt être intéressée par le système d'échappement en acier inoxydable avec commande de clapet, qui devrait encore accentuer sensiblement le son du V8. Le kit carrosserie en carbone, les jantes 22 pouces voyantes et l'abaissement de dix millimètres rendent la Classe S AMG beaucoup plus bruyante, même visuellement.

Intérieur bleu vif

Intérieur de la Brabus 930L'intérieur de cette Brabus 930 est très, très bleu.

Brabus a complètement transformé l'habitacle en fonction des souhaits des clients. Cuir surpiqué, carbone et surpiqûres de toutes les couleurs possibles assurent l'exclusivité. La voiture photographiée montre tout ce qui est possible à cet égard. Bien sûr, cela a aussi un prix. Rien que le tuning du moteur coûte près de 30'000 euros (environ 29'000 francs). Une Mercedes-AMG S 63 E-Performance coûte au minimum 246'412 francs.

Texte : Moritz Doka
Images : Brabus

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