Posséder une Chiron pour 424'500.-
Le car sharing sonne comme une conduite automobile bon marché et sans plaisir. La société suisse Supercar Sharing AG introduit ce principe dans le segment du luxe et propose des Bugatti, McLaren, Ferrari et autres à partager.
Lorsque l'on parle d'autopartage, on pense à des Renault Megane rouge Mobility, de préférence avec un panneau L bleu à l'arrière. Mais le spectre est plus large qu'on ne le pense. La société Supercar Sharing AG, basée à Zurich, étend le principe de la copropriété aux Bugatti, Lamborghini, McLaren, Ferrari, Porsche et autres.
Apporter des supercars dans son salon avec l'auto-illustrierte en abonnement. Aussi en e-paper !
Le principe : pour une fraction du prix d'une voiture neuve, il est possible d'acheter une collection de voitures et d'en partager l'usage. Cela doit permettre d'économiser non seulement de l'argent, mais aussi du temps, de la place et des nerfs. Ainsi, une Bugatti Chiron 2019 est actuellement disponible pour une utilisation partagée. Dix personnes peuvent se partager cette super voiture de sport qui coûte près de quatre millions de francs. Le prix est de 424 500 francs par créneau, l'un d'entre eux est déjà attribué. Il est alors possible de parcourir 2000 kilomètres au maximum pendant 30 jours. Cela devrait aller assez vite avec un W16 quadri-turbo de 1500 ch et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes.
Lamborghini et Ferrari en promotion
Pour ceux qui préfèrent un prix plus avantageux, il est possible d'acheter une McLaren 720S pour 20 900 francs, qui peut ensuite être déplacée sur 3000 kilomètres. Le portefeuille de Supercar Sharing comprend également des Lamborghini SV LP750-4, des Lamborghini Urus, une Porsche 911 GT3 de 992 ou une Ferrari 488 Spider, les trois premières étant déjà prises.
Supercar Sharing exploite ses propres sites, stocke et gère les voitures de son portefeuille. Selon le communiqué de presse, l'entreprise compte déjà plus de 800 membres. Ils peuvent réserver les voitures en ligne et, s'ils le souhaitent, non seulement en être copropriétaires, mais aussi s'abonner ou simplement les louer.
Exportation prévue dans 30 pays de l'UE
L'entreprise basée à Zurich veut maintenant s'étendre dans plus de 30 pays de l'UE, où elle possède depuis peu les droits de la marque. Grâce à une licence de franchise, les preneurs de licence peuvent alors proposer le même principe. On vise surtout les hot spots comme Londres, Monaco, St. Tropez ou Majorque.
"Pour Supercar Sharing et nos clients exigeants, cela signifie une plus grande sécurité du marché, une planification supplémentaire des sites dans les plus belles destinations, une exclusivité de marque assurée, plus de possibilités et plus de véhicules pour les membres du club. Parallèlement, le niveau de service élevé et la qualité typique de Supercar Sharing, l'uniformité de la marque et la formation du service clientèle sont garantis dans toute l'Europe. L'ensemble de la communauté Supercar Sharing profite de cette évolution", déclare Deivis Valdes, CEO et fondateur de Supercar Sharing AG.
Texte : Moritz Doka
Images : Bugatti
Source: Supercar Sharing AG