Caterham Super Seven Heritage - un plaisir de conduire rétro et léger comme une plume
Avec la Caterham Super Seven 600 Heritage et la Super Seven 2000 Heritage, les Britanniques présentent deux sportives puristes dans le style des années 70. Même les pneus sont tirés de l'étagère des voitures anciennes et promettent un plaisir de conduite léger comme une plume.
L'apparence de la Caterham Super Seven ne pourrait pas être plus classique. Mais maintenant, ils ajoutent une série spéciale Heritage qui doit capturer encore plus intensément l'esprit du passé. Concrètement, les deux Caterham Super Seven 600 Heritage et 2000 Heritage ressemblent à leurs ancêtres des années 1970 - seule la technique sous la robe de tôle est moderne.
Ailes larges et roues étroites pour la Heritage Seven
Au premier coup d'œil, les nouvelles ressemblent vraiment aux anciennes. Les ailes larges et bombées s'inspirent des premiers modèles Seven et abritent des roues aussi petites. Les jantes mesurent tout juste 14 pouces et sont recouvertes de pneus Avon ZT7 de 155 cm de diamètre, au look de voiture d'époque. Seuls les feux arrière à LED témoignent de l'année de construction 2022 des modèles Heritage.
Moteurs modernes avec ou sans turbocompresseur
La Caterham Super Seven 600, propulsée par un moteur Suzuki, constitue l'entrée dans le monde Heritage. Le moteur de seulement 660 centimètres cubes est turbocompressé pour fournir une puissance de pointe de 84 ch et permet à la Seven légère comme une plume d'atteindre les 100 km/h en 6,9 secondes. Si l'on veut plus de puissance, on peut aussi recourir au fameux groupe Duratec de Ford avec une cylindrée de deux litres. Les 180 ch assurent des performances presque super sportives avec un temps de sprint de seulement 4,8 secondes à 100km/h.
Plus de sportivité en option
Ceux qui souhaitent faire rouler leur Heritage Seven comme il se doit et ne pas être catapultés au niveau d'adhérence et de traction des années 70 peuvent opter pour un châssis sport en option. Il comprend non seulement des ressorts et des amortisseurs adaptés, mais aussi une barre stabilisatrice sur l'essieu arrière et un système de freinage plus grand sur l'essieu avant avec des disques ventilés et des étriers fixes à quatre pistons.
Prix et lancement sur le marché
Traditionnellement, les Seven sont disponibles en kit ou en véhicule complet. Pour une Caterham Super Seven 600 Heritage en kit, il faut débourser au moins 29'990 livres britanniques, la Ford deux litres de 2000 coûte exactement 10'000 livres de plus. Les voitures de course rétro peuvent être commandées dès maintenant.
Texte : Rédaction ai Online
Images : Caterham