Dacia Extreme - Nouvel équipement
Dacia lance une nouvelle finition haut de gamme appelée Extrem. Disponible sur Jogger, Sandero, Duster et Spring, elle vise à souligner l'esprit d'aventure de la marque.
Dacia présente sa nouvelle ligne d'équipement haut de gamme Extreme. Beaucoup d'équipement semble à première vue étrange dans le contexte d'une marque qui a une forte conscience des prix. Mais les Roumains veulent déplacer leur image vers l'aventure et le plein air, ce que vise la finition Extreme. Elle est disponible sur tous les modèles.
Des accents cuivrés
Le Jogger, la Sandero, le Duster et le Spring Extreme se reconnaissent de l'extérieur à leurs accents cuivrés et à leurs éléments décoratifs topographiques. À l'exception de la Spring, les jantes sont également noires. Selon le modèle, des couleurs de peinture supplémentaires sont disponibles. Le cockpit présente également des accents cuivrés et des lignes topographiques. En outre, certaines parties de l'habitacle sont recouvertes de similicuir particulièrement robuste.
La Sandero Stepway Extreme et le Jogger Extreme disposent toujours de la traction avant, mais d'un mode de conduite spécifique. Il régule le contrôle de traction et l'antipatinage de manière à faciliter la progression sur la neige et la boue. La transmission intégrale n'est disponible que sur le Duster.
Le jogger se transforme en campeur sur demande
Pour le van Jogger de cinq à sept places, Dacia propose une caisse de camping. Elle offre jusqu'à 220 litres de volume de rangement et peut être rabattue pour former un lit double (190x130 cm). De plus, une table peut être dépliée et utilisée lorsque le hayon est ouvert. La caisse pèse 50 kg et peut être montée et démontée rapidement. Elle coûte 1840 francs en accessoires ou 1590 francs à l'achat d'un jogger neuf. (Voici comment se comporte le Dacia Jogger lors du test !)
La petite Spring Electric offre, en tant qu'extrême, plus de puissance : 65 ch au lieu de 45. Elle passe ainsi de 0 à 50 km/h en 3,9 secondes au lieu de 5,8 secondes auparavant. La Spring Electric Extreme est disponible à partir de 20'790 francs. Le Duster Extreme coûte à partir de 25'990 francs, le Jogger Extreme à partir de 20'990 francs, la Sandero Stepway Extreme à partir de 18'990 francs.
Texte : Moritz Doka
Images : Dacia