News

Dacia Spring Extreme 65 - Plus de cv

Avec ses 45 CV, la première voiture électrique de Dacia n'est pas vraiment une voiture de course. La ligne d'équipement "Extreme 65" qui vient d'être présentée apporte près de 50% de puissance supplémentaire et un peu de cosmétique.

Publié le 20.01.2023

Dacia a présenté une nouvelle ligne d'équipement pour le plus petit SUV électrique Spring. La version 65, baptisée "Extreme", est dotée d'une esthétique améliorée et d'une puissance nettement supérieure. L'Extreme peut être commandé dès maintenant. Les prix commencent en Suisse à 20 790 francs (plus 800 francs par rapport à la Spring de base). Les premières livraisons sont prévues avant l'été 2023.

Toujours être à la page avec l'auto-illustrierte en abonnement. Egalement sous forme d'e-paper !

Normalement, un tel Spring ne développe que 45 CV. Grâce à son faible poids à vide de seulement 1045 kilogrammes, elle passe de 0 à 100 km/h en 19,1 secondes. En version "Extreme 65", la puissance augmente de près de 50 pour cent pour atteindre 65 ch. Une nouvelle boîte de vitesses doit permettre de transmettre plus de couple et de récupérer davantage d'énergie.

En regardant de plus près, on peut voir des motifs topographiques sur les revêtements de protection des portes. Ajoutez à cela des accents cuivrés et vous obtenez la nouvelle ligne d'équipement.

Dacia n'indique toutefois pas les valeurs de conduite et de puissance correspondantes. Comme auparavant, une batterie de 26,8 kWh est installée, qui permet à l'Extreme 65 de parcourir jusqu'à 220 kilomètres (WLTP). La version normale atteint 230 kilomètres. En ville, l'Extreme 65 devrait même pouvoir parcourir 305 kilomètres (WLTP). (Le Dacia Duster en tout-terrain !)

Des accents colorés à l'extérieur et à l'intérieur

La motorisation plus puissante n'est disponible que dans la nouvelle ligne d'équipement "Extreme". Elle existe déjà pour le van Jogger et sera bientôt disponible pour le Duster et la Sandero. Dans la version Spring, la nouvelle couleur "Bleu Ardoise", quelques accents cuivrés et des motifs topographiques sur certains éléments décoratifs sont présents à l'extérieur.

Les accents et les motifs se retrouvent également à l'intérieur, les sièges étant ornés du nouveau logo Dacia. Bien entendu, cette ligne d'équipement ne rend pas la Spring vraiment plus robuste. Mais elle s'inscrit dans la nouvelle orientation de la marque Dacia, qui doit être plus orientée vers le style de vie.

Le texte : Moritz Doka
Des images : Dacia

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :