Les 25 ans des journées de course automobile ACS de Frauenfeld

Début du championnat suisse de slalom

Les événements de sport automobile sont de plus en plus rares en Suisse. C'est pourquoi nous sommes d'autant plus heureux que le championnat suisse de slalom célèbre un anniversaire entre le 26 et le 27 avril 2025 : les 25 ans des journées de course automobile ACS de Frauenfeld, l'événement de sport automobile pour toute la famille.

Publié le 09.04.2025

Chaque année, jusqu'à 10 000 visiteurs se rendent aux journées de course automobile ACS de Frauenfeld. Pour la 25e fois déjà, des courses du championnat suisse de slalom (SSM) auront lieu ici entre le 26 et le 27 avril.

Lors de cette série de courses nationales de sport automobile, les pilotes démontrent leur talent sur un parcours jalonné de cônes. Les parcours font généralement entre 2 et 5 km de long et sont composés de virages serrés et de sections de slalom, marquées par des portes constituées de cônes. Il ne s'agit pas seulement de vitesse, mais aussi de précision. Le temps le plus rapide compte, mais si un pilote touche ou contourne un cône, il reçoit une pénalité de temps.

Philip Egli va-t-il gagner à nouveau ?

Au centre de l'attention se trouvent les 380 participants qui prennent le départ dans différentes catégories, allant des voitures de tourisme aux voitures de Formule 3 en passant par les voitures anciennes. Le point culminant sera la lutte pour la victoire du jour, que le vainqueur en série Philip Egli domine avec sa Formule 3 Dallara depuis 2015. Mais de jeunes talents comme Matthias Bischofberger, 19 ans, dans la Porsche 997 GT3 Cup, sont également de la partie.

Un événement de sport automobile pour tous

Les journées de course automobile de Frauenfeld ne se résument pas à des courses passionnantes, mais aussi à une grande fête pour tous ceux qui aiment l'odeur de l'essence, des saucisses grillées et de la bière. Il y a donc une grande rencontre de voitures anciennes, un festival de food trucks, des espaces d'exposition et des jeux pour les enfants. Les visiteurs ont libre accès au paddock et aux zones réservées aux spectateurs.

Ne manquez pas cet événement : le coup d'envoi du championnat suisse de slalom 2025 sera donné les 26 et 27 avril 2025 à Frauenfeld.

Voici quelques impressions de l'année dernière :

Texte : Jürg Zentner 

Photos : Christian Lienhard (lienhardbildwerke.ch)

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :