Range Rover Electric

La première Range Rover électrique

Range Rover donne un aperçu de son premier modèle à propulsion électrique. Le Range Rover Electric devrait être le modèle le plus noble de la marque à ce jour, sans oublier ses capacités tout-terrain.

Publié le 16.12.2023

Range Rover précise d'emblée que le premier modèle 100% électrique de la marque ne sera pas une pompe à air. Le Range Rover Electric, comme s'appellera le SUV électrique, devrait offrir les mêmes performances que le modèle haut de gamme à moteur thermique avec V8. Aucune information n'a encore été donnée sur la date de commercialisation et les prix.

Bien plus de 600 ch

Le V8 mild-hybrid du Range Rover SV P615 développe 615 ch, passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 261 km/h. L'Electric devrait donc également se trouver dans cette zone. Nous pensons toutefois que la puissance sera encore plus élevée afin de compenser le poids supplémentaire dû au pack de batteries. Il n'y a pas encore de détails sur la capacité de la batterie et la vitesse de chargement. Le Range Rover Electric sera toutefois basé sur une architecture 800 V, la plate-forme étant appelée "Modular Longitudinal Architecture" (MLA). Il est fort possible que d'autres produits du groupe, notamment de Jaguar, utilisent cette plateforme.

La trappe de chargement devrait être positionnée à l'arrière droit, là où se trouve la tubulure de remplissage sur les modèles à combustion.

Au lieu de cela, on promet que le Range électrique sera le modèle le plus silencieux et le plus raffiné de tous les temps. Et ce, non seulement grâce à la propulsion, mais aussi à la réduction active du bruit et à une isolation particulièrement bonne. La profondeur de gué devrait atteindre 850 mm. Pour que la voiture ne s'affaisse pas dans les conditions difficiles, elle est actuellement testée à Dubaï et en Suède, à des températures comprises entre 50 et -40 degrés Celsius.

Pas de grands changements visuels

D'après les images de teaser, le design de l'Electric s'inspirera fortement du Range Rover à combustion. On y voit des enjoliveurs avec le logo EV, la prise de recharge et une calandre presque entièrement fermée avec de petites fentes d'aération.

La calandre du Range Rover Electric est presque entièrement fermée, il n'y a plus que de petites fentes pour le refroidissement.

JLR ne dit pas encore quand le Range Rover Electric sera commercialisé. Il est simplement possible de s'inscrire sur une liste d'attente. Les prix ne sont pas encore communiqués non plus. A titre indicatif, la SV P615 avec V8 coûte en Suisse à partir de 243'000 francs. La Range Rover SE D300 Mildhybrid diesel permet d'y accéder à partir de 141'200 francs.

Galerie

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Texte : Moritz Doka
Des images : JLR

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