Fin du rêve de voiture d'Apple
Apple a travaillé pendant dix ans sur une voiture à conduite autonome. Aujourd'hui, le projet Titan est apparemment mort, car Apple souhaite plutôt se concentrer sur le développement de l'intelligence artificielle.
Il n'y aura apparemment jamais de voiture portant le logo Apple. Comme le rapporte Bloomberg, le géant de la technologie a abandonné le développement d'une voiture autopilotée sous le nom de "Project Titan". Une partie des ressources devrait à la place être transférée au département d'Apple pour le développement de l'intelligence artificielle.
Lancement initial d'ici 2028
Le Project Titan a été lancé en 2014, alors qu'il s'agissait encore d'un véhicule autonome. Au fil du temps, des rumeurs ont circulé sur de possibles coopérations avec des constructeurs automobiles comme Hyundai et Toyota. Les systèmes ont été testés sur la route depuis 2017. A l'origine, l'iCar, ou quel que soit le nom de la voiture d'Apple, aurait dû être commercialisée entre 2026 et 2028 à un prix d'environ 100'000 dollars US (environ 88'000 francs).
Newsletter auto-illustré : abonnez-vous ici !
Environ 2000 collaborateurs auraient été employés sur le Project Titan. Selon le rapport, une partie de ces collaborateurs rejoindra le département d'Apple pour le développement de l'intelligence artificielle. On ne sait pas encore combien de personnes seront licenciées.
Texte : Moritz Doka
Image : Apple
Source : Bloomberg