Genesis G90

Genesis G90 – Limousine de luxe deuxième génération

Genesis montre les premières images de la nouvelle G90. La berline de luxe est le vaisseau amiral de la sous-marque coréenne haut de gamme du groupe Hyundai. Elle a été lancée en 2016 en tant que successeur de l'Equus sous la désignation EQ900 et a été rebaptisée G90 par la suite. Après un lifting en 2018, la deuxième génération du modèle est maintenant présentée. Malheureusement, aucune vente n'est actuellement prévue en Europe.

Publié le 30.11.2021

L'avant se caractérise par une nouvelle calandre "Crest" et d'élégants phares à deux lignes, inspirés de l'emblème de la marque. La calandre est composée de deux motifs G-Matrix superposés, ce qui crée un effet tridimensionnel.

Les phares sont placés de part et d'autre de la calandre et sont dotés des feux design à deux lignes les plus fins de Genesis à ce jour. Les fines bandes lumineuses intègrent à la fois les lentilles des feux de jour et les microlentilles des feux de croisement.

Le capot moteur Clamshell souligne également le statut de la G90 : le capot et les ailes sont ici reliés en une seule pièce, ce qui évite les fentes entre les éléments de la carrosserie et contribue à l'élégance de l'ensemble. Cette élégance s'exprime également dans le logo Genesis en guilloché sur le capot, qui est presque 80% plus fin que les emblèmes précédents.

La vue latérale est marquée par l'harmonie entre la ligne de parabole et les surfaces vitrées. La ligne de parabole s'écoule avec élégance et sans interruption sous les fenêtres depuis le capot jusqu'au coffre, tandis que les lignes de puissance sur les passages de roue transmettent force et dynamisme. Les cadres entourant les vitres de la première et de la deuxième rangée de sièges s'harmonisent avec le large montant C et permettent aux passagers arrière de profiter non seulement d'une grande intimité, mais aussi d'une atmosphère ouverte et aérée.

Les proportions élégantes de la large partie arrière du véhicule lui confèrent une apparence puissante et équilibrée. Afin d'attirer l'attention sur les caractéristiques de design situées dans la partie supérieure de l'arrière du véhicule - les feux arrière à deux lignes et l'inscription Genesis placée entre eux - les éléments fonctionnels tels que le support de la plaque d'immatriculation, différents capteurs et les feux de recul sont placés plus bas. Cela donne à l'arrière un aspect épuré et de qualité.

La version longue de la G90 dispose d'un empattement plus long de 190 mm. Elle offre encore plus de confort aux passagers de la deuxième rangée de sièges et permet l'utilisation de jantes exclusives de 20 pouces. Les lignes de parabole latérales sont ici en outre chromées, ce qui rehausse encore le profil latéral de la version longue. Des décors chromés sont également présents sur les pare-chocs exclusifs à l'avant et à l'arrière, ce qui confère au modèle haut de gamme encore plus d'élégance et de dynamisme.

 

Malheureusement pas pour l'Europe

Le lancement commercial du modèle en Europe n'est pas prévu pour l'instant. Nous pouvons bien sûr espérer que l'on change encore de stratégie ici et que l'on positionne un modèle concurrent adéquat face à la Mercedes Classe S, la BMW Série 7 ou l'Audi A8. Pour la marque Genesis, ce serait très important d'être présent devant les grands hôtels locaux.

Il n'y a pas non plus encore de photos de l'intérieur. Les spécifications détaillées concernant la technique et les variantes de la nouvelle G90 seront annoncées prochainement.

Texte : Stefan Fritschi
Photos : Genesis

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