E-Mobilité

Genesis GV60 - voiture électrique haut de gamme

Avec la Genesis GV60, la marque premium présente une pure e-car.

Publié le 19.08.2021

Genesis ne révèle pas encore grand-chose. Mais il est clair que le nouveau Genesis GV60 est basé sur la même plateforme que la (Hyundai) Ioniq 5 et la Kia EV6. Cela signifie probablement jusqu'à 585 ch, une autonomie de plus de 500 kilomètres et une transmission intégrale. Mais juste, les spécifications techniques exactes ne sont pas encore fixées.

Ce que nous voyons : L'avant du GV60 présente un design optimisé pour cette voiture électrique. Les feux du design à deux lignes donnent du caractère à la carrosserie volumineuse. En outre, Genesis a opté pour la première fois pour un capot "clamshell", qui réunit le capot et les ailes en un seul élément. Vu de côté, le Genesis GV60 a le profil élancé et dynamique d'un coupé hautes performances.

Le design intérieur du GV60 adopte la philosophie de Genesis en matière de design, à savoir "la beauté de l'espace blanc", créant ainsi un intérieur spacieux et confortable. L'élément le plus frappant du design intérieur du GV60 est la sphère de cristal, une commande électronique sphérique de la transmission qui informe intuitivement le conducteur des véhicules venant en sens inverse. La console centrale, qui abrite la sphère de cristal, semble flotter.

On ne sait pas encore quand le Genesis GV60 sera lancé.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :