Golf 4 R32 vendue à près de 100'000 CHF
Les bonnes VW Golf 4 R32 sont recherchées et leur valeur ne cesse d'augmenter. Mais qu'une somme à presque six chiffres soit mise sur la table est une nouvelle dimension. Mais la voiture en valait peut-être la peine.
Avec la Golf 4 R32, VW s'est créé un monument. Son VR6 atmosphérique de 3,2 litres développant 241 ch assure, en plus de performances routières saturées, l'une des plus belles sonorités grâce à son système d'échappement à clapet. Malgré ses plus de 20 ans, son design est toujours aussi frais. Les bons exemplaires d'occasion sont donc chers et recherchés, des prix affichés de 30'000 francs et plus ne sont pas rares. Mais ce n'est rien comparé à l'équivalent de 97'430 francs obtenus aux États-Unis pour un exemplaire.
Pratiquement une voiture neuve
La Golf en question a été mise aux enchères sur le site Bring a Trailer. Il s'agit d'une trois portes à boîte manuelle. Mais ce qui est spécial, c'est qu'elle n'a que 156 kilomètres au compteur. Ses trois anciens propriétaires - dont deux concessionnaires - semblent avoir pris soin de la voiture et l'ont fait réviser régulièrement. La peinture bleue est protégée par un film, sinon la R32 est dans son état de série. Conformément au marché, il s'agit d'un modèle américain dont l'équipement diffère de la version européenne, par exemple par des phares halogènes au lieu de phares au xénon.
VW Golf 4 R32 : nous conduisons l'icône des youngtimers !
Pour l'acheteur, tout cela semble avoir valu une somme énorme. Pourtant, le triple de la valeur à l'état neuf semble élevé, même pour une Youngtimer recherchée comme la Golf 4 R32. Il est bien possible qu'après ce précédent, le marché suive.
Texte : Moritz Doka
Photo : VW (image symbolique)
Source : Bring a Trailer