E-Mobility

Honda e:Ny1 - E-SUV au nom étrange

Honda a présenté son premier SUV électrique. Le e:Ny1 est issu du segment B et a à peu près la même taille que le HR-V, mais l'intérieur est nettement plus moderne. Les prix sont désormais connus.

Publié le 26.07.2023

Le premier SUV électrique de Honda s'appelle e:Ny1. Après la petite voiture e, c'est seulement la deuxième voiture électrique de la marque, sans compter les modèles à hydrogène comme la Clarity. Le nom est plus qu'énigmatique et sonne à haute voix comme "Anyone" (en français : chacun/chacune). Mais selon Honda, cet acronyme signifie Electric New Your Life. Aha ! Le SUV compact peut être commandé dès maintenant et coûte à partir de 45'990 francs pour la version Elegance entièrement équipée. Pour le 75e anniversaire de l'entreprise, Honda offre, en cas de commande précoce, quatre roues d'hiver et une prolongation de la garantie à 75 mois (six ans et trois mois). Selon Honda, l'e:Ny1 devrait arriver chez les concessionnaires dès l'automne 2023.

Dimensions

  • Longueur : 4,39 m
  • Largeur : 1,79 m
  • hauteur : 1,56 m
  • Empattement : 2,61 m
  • Poids à vide : 1663 kg
  • Volume du coffre : 346 l

L'esthétique de l'e:Ny1 est nettement moins ornementée que son nom. Le design est discret et clair. Il nous plaît beaucoup. Il ressemble beaucoup au HR-V, mais présente des feux différents et un avant fermé. Les dimensions sont identiques à quelques centimètres près. Avec 1663 kg, il pèse toutefois plus lourd. Le coffre a une capacité de 346 litres.

Beaucoup plus moderne que les autres Honda

Le cockpit se veut nettement plus moderne que la plupart des autres frères et sœurs Honda. Derrière le volant se trouve un cockpit numérique, l'infodivertissement est commandé par un énorme écran de 15,1 pouces.

Le e:Ny1 est propulsé par un moteur électrique de 150 kW (204 ch) et 310 Nm sur l'essieu avant. Le SUV compact accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes, la vitesse étant limitée à 160 km/h. Avec sa batterie de 68,8 kWh, l'usine annonce une autonomie de 412 km. La batterie peut être rechargée au maximum à 11 kW (AC) ou 78 kW (DC). C'est nettement moins que la concurrence, qui offre en général 100 kW et plus. Dans le meilleur des cas, la batterie de Honda doit être chargée à 80% en 45 minutes.

Données techniques

  • Puissance : 150 KW (204 ch)
  • Couple : 310 Nm
  • Accélération 0-100 km/h : 7,6 s
  • Vitesse maximale : 160 km/h
  • Capacité de la batterie : 68,8 kWh
  • Autonomie : 412 km
  • Puissance de charge : 11 kW (AC) / 78 kW (DC)

Texte : Moritz Doka
Des images : Honda

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :