Hybride de performance pour la 911
Attention à la haute tension ! Dans le cadre du lifting, la Porsche 911 reçoit pour la première fois un moteur électrique pour l'assister. Cela signifie : plus de puissance, moins d'émissions de CO2.
Même si les éternels puristes de Porsche doivent une nouvelle fois avaler leur salive : Avec le facelift, la Porsche 911 reçoit pour la première fois en 61 ans d'histoire une assistance électrique à la propulsion. Résultat : « Le nouveau type d'hybride de performance rend la 911 encore plus dynamique », jubile Frank Moser, responsable des séries 911 et 718 chez Porsche.
Avantages en termes de dynamique de conduite
On sait encore peu de choses sur le « Performance Hybrid », comme Porsche appelle le moteur électrique. La base est le fameux six cylindres à essence à plat à l'arrière. L'assistance électrique est assurée par un moteur électrique sur l'essieu avant. Et cela s'avère payant. La nouvelle Porsche 911 est ainsi nettement plus rapide sur le circuit. La voiture de sport a ainsi plus d'adhérence, une puissance nettement plus élevée et une réponse plus spontanée. Dans le cadre de tests de performance, le pilote d'usine Porsche Jörg Bergmeister a fait le tour du circuit en 7:16,934 minutes. C'est 8,7 secondes de moins que la variante correspondante du modèle précédent.
5 millions de kilomètres d'essais
Frank Moser a fait tester l'hybride de performance sous toutes les coutures : « Lors du développement, nous n'avons rien laissé au hasard et avons testé la nouvelle 911 dans toutes les conditions possibles autour du globe. Par un froid glacial ou par une forte chaleur à Dubaï. Qu'il s'agisse d'une sollicitation élevée sur des routes de col ou d'un stop-and-go dans le trafic urbain, la nouvelle 911 a parfaitement maîtrisé les sollicitations les plus rudes. Au total, nos ingénieurs et nos pilotes d'essai ont parcouru plus de cinq millions de kilomètres d'essais ».
La première mondiale de la nouvelle Porsche 911 sera diffusée le 28 mai à 15 heures (CEST) dans la salle de presse Porsche ainsi que sur les profils Porsche sur Youtube et LinkedIn.
Texte : Jürg Zentner
Images : Porsche