Ineos Quartermaster peut être commandé
Après la version break fermée de l'Ineos Grenadier, c'est au tour du pick-up nommé Quartermaster d'entrer en production. En tant que tel, le descendant idéal du Land Rover Defender offre encore plus de valeur utilitaire.
Ineos propose désormais le Grenadier en version pick-up appelée Quartermaster. Celui-ci allie les capacités tout-terrain de la version break à une valeur utile encore plus élevée. Le Ineos Grenadier Quartermaster est produit dans une ancienne usine Mercedes à Hambach en France. Les prix commencent à 89'990 francs, les premières livraisons en Europe suivront encore en décembre 2023. Une autre version suivra en 2024.
760 kilogrammes de charge utile
Le Quartermaster est d'abord disponible en version double cabine avec un empattement de 3227 millimètres, soit 305 millimètres de plus que le Station Wagon. La surface de chargement peut accueillir une europalette, la charge utile est de 760 kilogrammes. Un châssis en échelle, des essieux rigides, une boîte de transfert à deux niveaux et jusqu'à trois différentiels à glissement limité assurent la stabilité et la progression sur tous les terrains. Le moteur est un six cylindres en ligne de trois litres de BMW, disponible au choix en version diesel ou essence, toujours couplé à une boîte automatique à huit vitesses et à la traction intégrale.
Le Quartermaster porte d'ailleurs le nom de l'officier qui, dans l'armée, est responsable du ravitaillement des troupes. En 2024, une version avec châssis et cabine suivra, sur la base de laquelle les carrossiers pourront concevoir et proposer leurs propres superstructures.
Texte : Moritz Doka
Des images : Ineos