

Jusqu'à la clôture de la rédaction
Ces derniers jours ont été très chargés : café, Red Bull, clavier brûlant et, comme toujours, beaucoup de passion. Le résultat est un magazine rempli de voitures, d'histoires et d'opinions. Personnel, pertinent, parfois décalé, exactement comme nous l'aimons.
Nous sommes en réalité une équipe très détendue. Mais dans les derniers jours avant la clôture de la rédaction, le rythme s'accélère, les cernes s'accentuent et la machine à café tourne à plein régime. À chaque remise, on se dit : il y aurait encore tant à dire, encore une pointe d'humour, encore une image, encore une histoire qui mériterait d'être racontée. Mais il faut bien s'arrêter à un moment donné. Le magazine part alors en voyage et atterrit peu après entre vos mains.
Et qu'est-ce qui vous attend ? Un kaléidoscope de l'automobile contemporaine : entre SUV latte macchiato et crise d'identité du Bulli. La XXX-XXX (désolé, encore quelques jours de secret !) par exemple, officiellement la petite sœur de la célèbre grande, arrive dans une nouvelle édition et devrait rapidement gagner en popularité. Un compagnon fiable, en somme. Lamborghini présente deux modèles frères : V12 ici, V8 là, tous deux disponibles en version électrique sur demande, parce que c'est tout simplement indispensable aujourd'hui. Bugatti ? Ceux qui ont déjà entendu le nom « Brouillard » devinent la surprise.
Mieux vaut tester soi-même
Mais tout cela n'est qu'un avant-goût. Le véritable suspense vient de la Mercedes-Benz CLA : efficace, ambitieuse, avec l'aura d'une battante surmotivée. Dans le même temps, Stuttgart revient sur sa stratégie « Entry Luxury » et se tourne davantage vers la Chine. L'Europe ? Elle ne joue qu'un rôle secondaire. En Asie, une vieille connaissance fait son retour : la Honda Prelude. Pour l'instant sous forme de prototype, mais déjà très prometteur. Polestar 3 sert des boulettes de viande à l'électricité, Kia Sportage séduit par son calme de concierge. Et puis il y a la plus petite du test : la Hyundai Inster. Une voiture qui nous a immédiatement séduits, avec une touche du charme de la Fiat Multipla et la conviction que le caractère ne se mesure pas en chevaux-vapeur. smart, quant à elle, feuillette son hashtag spécial à travers le passé, le présent et l'avenir, laissant déjà entrevoir ce qui va bientôt faire sensation.
Le sport automobile a également sa place : de l'Outback aux légendes autour de Stefan Bellof. L'asphalte comme scène où se jouent des histoires que l'on ne pourrait inventer. Et pour couronner le tout, des classiques tels que l'Aston Martin DB2/4 ou la grande parade de combis Volkswagen, qui montre que lorsqu'une voiture veut tout être, elle risque de perdre son identité.
Au final, il reste un magazine qui allie chaos, passion, essence, électricité et dévouement. Personnel, incisif, parfois décalé. Écrit pour tous ceux qui ne considèrent pas les voitures comme un simple moyen de transport. Mais qui, comme nous, les aiment tout simplement.
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous avons pris à le réaliser.
Merci à vous !
Texte : GAT
Photos : fabricant