Ken Block à l'honneur - FIA bloque le 43
La semaine dernière, la star du gymkhana et professionnel du rallye Ken Block est décédé dans un accident de motoneige. En son honneur, la FIA bloque le numéro 43 de Block pour la saison 2023.
La FIA rend hommage au regretté Ken Block et bloque son numéro de course personnel. L'Américain était un professionnel du rallye et est devenu un phénomène sur Internet grâce à ses talents de drift dans des vidéos de gymkhana qui ont été vues des millions de fois. Block a également pris le départ dans différentes catégories de sport automobile comme le WRC ou le Rally Cross, presque toujours avec le numéro 43, qui ne sera pas disponible pour la saison 2023.
"Ken Block a énormément enrichi le sport automobile, il a été vénéré dans le monde entier. C'est la moindre des choses que son numéro 43 ne soit pas disponible pour la saison 2023 du WRC [...]. Ken était une véritable légende et il restera dans nos mémoires", a déclaré Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA.
Ken Block a fait ses débuts en WRC en 2007 au Mexique. Début 2023, il est décédé dans un accident de motoneige dans l'État américain de l'Utah.
Texte : Moritz Doka
Image : FIA