

La sécurité avant tout
Le liquide de frein est le principal acteur de la transmission hydraulique dans le système de freinage. Un freinage sûr et dosé avec précision est ici primordial. Avec le liquide innovant BRAKE FLUID 4.0, MOTOREX renforce durablement l'aspect sécurité. Le liquide de frein n'est pas soumis à l'étiquetage GHS*, est facilement biodégradable et répond à la norme DOT 4 en vigueur.
La manipulation du liquide de frein fait partie des tâches de routine dans l'entretien des véhicules. Rien qu'avec des intervalles de vidange de deux ans en moyenne (respecter les indications du constructeur), ce sont de grandes quantités de liquide de frein qui sont utilisées. L'idéal est de procéder dans un circuit fermé. Mais ce n'est pas toujours le cas. Lorsque des pièces du système de freinage sont démontées et réparées, par exemple, un contact direct avec le liquide de frein et un risque de contamination par la peau ne peuvent être exclus.
Le nouveau BRAKE FLUID 4.0 est exempt d'étiquetage selon le GHS *(Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques). Sa formulation innovante est exempte d'ester de borate, non toxique et donc plus sûre à manipuler. Grâce à l'utilisation de matières premières rapidement biodégradables, elle répond à la norme de dégradabilité OCDE 301. Cela contribue à une réduction bienvenue des déchets critiques.
MOTOREX combine habilement cette durabilité nettement améliorée avec les exigences DOT 4 en vigueur. BRAKE FLUID 4.0 présente un excellent point d'ébullition humide d'au moins 160 °C et un point d'ébullition sec de 260 °C, ce qui garantit un freinage sûr même en cas de sollicitations répétées et importantes du système de freinage. Grâce à un comportement viscosité-température équilibré, le liquide de frein à faible viscosité garantit également une transmission rapide des impulsions de freinage. Cela permet à l'ABS et à l'ESP de réagir de manière très efficace et sensible. Des additifs anticorrosion prononcés protègent de manière optimale tous les composants en contact avec le liquide.
Dans BRAKE FLUID 4.0, les composants indésirables ont été remplacés par des alternatives durables tout en conservant les performances les plus élevées.