Lamborghini Avenador Ultimae : Toutes les versions en une seule.
Lamborghini annonce l'Aventador LP780-4, une version finale de sa légendaire supercar V12. Elle intègre toutes les caractéristiques de pointe des éditions précédentes de l'Aventador, pour aboutir à la gloire suprême.
Avec les performances de l'Aventador SVJ et l'élégance de l'Aventador S, deux variantes de l'Aventador fusionnent en une seule : la Lamborghini Aventador Ultimae. Heureusement, après une longue planification du véhicule, celui-ci pourra être présenté prochainement. Elle fera ses grands débuts au Festival de la vitesse de Goodwood, au Royaume-Uni, en 2021. Des photos et des vidéos d'Angleterre suivront, mais vous devez entendre le V12 de 6,5 litres.
La Lamborghini Aventador Ultimae : la grande finale
Les lignes élégantes et sophistiquées sans gros spoilers sont trompeuses sur l'Ultimae. C'est l'Aventador standard la plus puissante de tous les temps. Avec 40 ch de plus que l'Aventador S et 10 ch de plus que la version hardcore Aventador SVJ, elle laisse derrière elle tous les modèles précédents et accélère jusqu'à 355 km/h. Elle trouve des lignes étonnamment subtiles sans gros spoilers. Ce faisant, elle trouve un mélange étonnamment subtil d'aérodynamisme caché et de puissance débridée.
Également disponible en version roadster (voir les photos ci-dessous)
En plus des 350 coupés, il y aura également 250 Aventador Ultimaes à toit ouvert, comme le sait Lamborghini, qui sont appelés roadsters. Les voitures sont donc strictement limitées et ne seront proposées qu'à des clients sélectionnés. En plus des 18 couleurs standard, les futurs propriétaires peuvent également choisir parmi plus de 300 couleurs Lamborghini Ad Personam. Il n'y a donc pas de limites à l'individualité.
La Lamborghini Aventador Ultimae, qui accélère en 2,8 secondes, sera très bientôt sur le marché. Lamborghini n'a pas encore révélé de date exacte. Le coût du véhicule n'a pas non plus encore été communiqué. Il sera disponible partout dans le monde, à l'exception de la Chine continentale, de la Corée du Sud, du Vietnam, du Brésil et du Chili.
Texte: Dario Fontana
Photos: Lamborghini