News

Le Mazda CX-80 arrive avec sept places

Le Mazda CX-60 ne vous offre pas assez de place ? Bonne nouvelle : un CX-80 encore plus grand, avec trois rangées de sièges, vient d'être confirmé pour l'Europe. Ce que l'on sait jusqu'à présent !

Publié le 15.02.2023

Mazda semble nager à contre-courant. Au lieu de lancer un modèle électrique après l'autre, les Japonais préfèrent ramener la traction arrière et les six cylindres. En Europe, sous la forme du CX-60, sur d'autres marchés avec le CX-90 encore plus grand. Ceux qui regrettent les trois rangées de sièges du CX-90 pourront bientôt être aidés. En effet, fin 2023, Mazda lancera chez nous le CX-80.

S'abonner dès maintenant : La newsletter de l'auto-illustré !

C'est ce qu'a récemment confirmé le directeur de Mazda Europe, Martijn ten Brink, à Automotive News Europe. Il n'y a pas encore d'informations plus précises, mais il est presque certain qu'il s'agira simplement d'un CX-60 allongé. Cela signifie plus d'empattement que les 2870 millimètres et plus de longueur extérieure que les 4740 millimètres. Sur le plan visuel, il ne devrait pas y avoir de grands changements, à l'exception de la forme allongée.

Il ne fait aucun doute que le CX-80 reprendra également l'offre de motorisation de ce dernier, à savoir six cylindres diesel et essence, ainsi que l'hybride plug-in avec boîte automatique et traction arrière. Mais elle sera probablement un peu plus chère que les 54'900 francs auxquels la cinq places débute.

D'autres nouveautés de Mazda

Parallèlement, Mazda a arrêté la production du CX-3. Mais on pourrait élargir ailleurs, par exemple en intégrant l'hybride plug-in avec prolongateur d'autonomie Wankel du MX-30 dans les autres modèles compacts 3 et CX-30. Perplexe devant tous ces noms de modèles ? Alors mentionnons encore que le CX-90, encore plus grand, aura à son tour une version cinq places appelée CX-70.

Le texte : Moritz Doka
Image : Mazda
Source : Automotive News Europe

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :